Driven Saison 3 : Crashed de K. Bromberg

Driven tome 3

Avis : 

J’ai ADORÉ ce tome. Il y a vraiment tout : du romantisme, des épreuves à dépasser, de l’amitié tout cela porté par la belle écriture de K. Bromberg. C’est vraiment un coup de cœur pour moi. Si vous êtes en cours de lecture de cette série je préfère vous prévenir qu’il y a des spoilers dans ma chronique.

J’ai adoré l’évolution de Colton et Rylee. Au début du roman, nous retrouvons Colton pris dans un accident alors qu’il exécutait une course de voiture. Premier coup dur pour le couple. Rylee va se montrer très forte et rester aux côtés de son petit-ami. A peine remis, Colton va vouloir repousser Rylee, ne voulant pas qu’elle subisse une fois de plus une autre perte. Mais Rylee s’accroche et montre son amour pour Colton.

Une fois remis, une autre épreuve attend Colton. En effet, Tawny la collègue et anciennement amie de celui-ci lui apprend qu’elle est enceinte et que c’est lui le père. Ce passage nous montre que Colton n’est pas prêt à devenir père, ce qui touche Rylee qui voit son espoir effacé. Au final, les tests affirmeront que Colton n’est pas le père du bébé ce qui soulage le couple.

Mais la question des enfants va revenir très vite dans l’histoire car après avoir été maltraitée par le père d’un des garçons du foyer, Rylee va perdre le bébé conçu avec Colton. Ce qui amène Colton a réfléchir sur l’éventualité d’une paternité. Cet épisode touche beaucoup Rylee. Colton lui préfère se murer dans le silence. Colton évolue de manière incroyable dans ce tome et une dernière épreuve attend le pilote.

Il apprend que sa mère qui le prostituait en échange de drogue est décédée. Malgré ce qu’il lui a fait il garait un mince espoir de la retrouver mais tout s’effondre avec cette nouvelle et face à Rylee, Colton craque. C’est là que le vrai Colton se révèle et dans ce passage il est vraiment très touchant. C’est le point culminant pour le couple qui ne peut pas plus se rapprocher que dans cette épreuve.

Je reviens au romantisme du roman car la fin du tome n’en manque pas pour le plus grand plaisir des dames. La fin est juste parfaite et m’a fait un peu penser à la fin d’After. Après toutes les épreuves qu’ont du traverser le couple, c’est un happy end qui les attend, une note d’espoir pour les histoires d’amour chaotiques.

En conclusion : C’est un gros coup de coeur pour ce tome. Nous passons par toutes les émotions portées par la plume sensible de K. Bromberg. Excellente histoire, j’ai hâte de continuer la série.

Extrait : 

Je ris avant de pousser un profond soupir de soulagement. Bon Dieu, je t’aime. J’ai envie de le dire, mais je me retiens. Le grondement augmente dans la ligne droite et je ne peux retenir le sourire qui s’étale sur mon visage en entendant le bruit de la réussite.

-Hé Ace, je peux dire aux gars de rouvrir leurs micros ? 

-Ouais… Ry…je…

Mon coeur se gonfle en entendant l’émotion dans sa voix. J’entends aussi les excuses, et je sens sa totale sincérité en filigrane.

-Je sais, Colton. Moi aussi.

By Mercythompson

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur

 

Les autres tomes de la série : 

Driven tome 1

Driven tome 2

Laisser un commentaire