Nightfall de Jake Halpern et Peter Kujawinski

Nightfall

Avis : 

Je ressors mitigée de cette lecture. Pour commencer je dois tout de même saluer la grande imagination des auteurs qui mettent en place une intrigue très intéressante : des habitants d’une île doivent la quitter car la nuit y tombe pendant les quatorze prochaines années.J’ai beaucoup aimé l’idée mais je trouve que les auteurs n’ont pas poussé au maximum la peur qui pouvait régner sur cette île.

Pour moi l’histoire à un goût d’inachevé. Surtout que le livre aurait pu faire l’objet d’une suite, qu’arrive-t-il à Marine, Liam et Kana ? Peuvent-ils vraiment s’en sortir ? Tant de questions restées sans réponses.  Il y a aussi le personnage de Kana, il se transforme pendant la nuit mais au final il repart avec Liam et Marine. Qu’est-il vraiment ? Les auteurs ne nous donnent aucune réponse. J’ai commencé cette lecture pour Halloween et je dois dire que celle-ci a répondu tout de même à mes attentes au final.

En conclusion : Une bonne lecture qui met en lumière l’incroyable imagination des auteurs mais qui laisse un goût d’inachevé.

Extrait : 

Bien plus tard, elle fut réveillée par un son perçant. Elle pensa alors aux couteaux et à l’aiguisoir à l’étage en dessous. Elle jura. Les couteaux. Nous aurions dû tous les sortir de la cheminée . Des bruits de pas lents et lourds provinrent de l’escalier. Ils étaient plus fort que la dernière fois. 

« La créature est de retour !  » hurla-t-elle. Elle n’osa pas dire ce qu’elle pensait : il semblait qu’il y en avait plus d’une. En un clin d’œil, Marine, Liam et Kana était debout. Ils plaquèrent contre les meubles qui barricadaient la porte. BOUM ! BOUM ! BOUM ! Cela ne faisait aucun doute, plusieurs créatures essayaient d’entrer de force. Sans la barricade, la porte se serait ouverte. 

Les meubles tremblaient sous la violence des coups : cette fois-ci, les choses de l’autre côté de la porte étaient déterminées à entrer.

By Mercythompson

 

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur3

Publicités

Une réflexion sur “Nightfall de Jake Halpern et Peter Kujawinski

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s