Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo

Celle dont j'ai toujours rêvé

Avis : 

J’ai beaucoup aimé ce roman. Ce qui m’a le plus marqué c’est la retenue de l’écriture de l’auteure qui aborde avec pudeur et sérieux la question transgenre. Dans le roman il ne peut y avoir de doutes, Amanda a toujours été une fille, le récit est fait tel que l’on ne peut imaginer autrement l’héroine.

A tel point que si l’auteure nous ne rappelait pas les difficultés d’Amanda, on croirait qu’il s’agit d’une histoire banale : une jeune fille qui arrive dans une nouvelle ville et qui veut se faire des amis. Amanda se fait très vite acceptée et  trouve même un petit ami dans cette nouvelle vie. Tout pourrait être parfait si elle n’avait pas ce secret enfoui en elle.

J’ai beaucoup aimé la réaction de ses amis et de Grant son petit-ami même si dans la réalité les choses ne se passent as toujours comme ça. Le livre aborde aussi le thème du suicide toujours avec beaucoup de réserve. Les passages du passé d’Amanda nous montrent les difficultés pour accepter et se faire accepter dans son image qui au fond a toujours été la sienne.

En conclusion : Un récit très juste et délicat qui décrit une héroine se débattant pour se faire accepter et vivre enfin sa vie.

Extrait : 

Je l’avais dit à Bee parce que je savais que, même si elle comprenait pas, elle essaierait. Mais Grant ? Était-ce insensé de vouloir lui parler ?  D’avoir l’impression que je ne pouvais continuer à sortir avec lui sans au moins essayer ?

Je me suis redressée, j’ai pris une profonde inspiration et j’ai ouvert les yeux. La page blanche m’attendait encore. Le curseur clignotait à l’infini, une promesse ou une menace.

« Cher Grant, ai-je écrit au bout d’un instant. Voici mon histoire. À ma naissance il y a dix-huit ans, mes parents m’ont appelé Andrew Hardy et les médecins ont écrit « sexe masculin » sur mon acte de naissance. Ils n’imaginaient pas un instant qui je deviendrais… ».

By Mercythompson

 

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur3

Publicités

Une réflexion sur “Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s