Driven Tome 1 de K. Bromberg

Edition : Hugo & Cie

Nbre de pages : 451

Résumé :  Rylee est une femme qui a besoin d’avoir tout son contrôle y compris sa vie amoureuse, surtout sa vie amoureuse. Mais lorsqu’elle rencontre Colton qu’elle surnomme Ace, elle sait qu’il va l’entraîner dans un monde dangereux où le désir sera roi. Mais les deux êtres bien qu’attirés l’un par l’autre ont des envies différentes. Parviendront-ils à surmonter ces obstacles ?

Avis : 

Le roman commence avec un schéma classique : une jeune femme rencontre un homme et sent tout de suite une attirance entre eux. L’intrigue se tisse alors avec le jeu du chat et de la souris, Rylee repousse Ace de toutes ses forces pour mieux tomber dans ses bras évidemment. Du déjà vu mais qui me plaît toujours autant.

En réalité l’intrigue n’est pas originale mais si bien écrite que je fus hypnotisée par l’histoire. Entre Ace qui ne veut pas s’engager et Rylee hantée par son passé, leur relation s’avère difficile. Tout le problème vient de Rylee qui s’essaye aux relations sans lendemain alors qu’elle est du genre à s’attacher.

Mais il vient aussi en partie de Ace qui laisse croire par moment qu’il y a plus que du sexe entre eux pour mieux s’éloigner ensuite. C’est ce que Rylee appelle « ses sautes d’humeur ». J’ai tout de même aimé  le fait que Ace invite Rylee pour un vrai rendez-vous (vous comprendrez à la lecture du livre) et le fait qu’ils apprennent à se découvrir.

Mais alors que l’on croit que leur relation avance, le pas en arrière revient très vite et l’auteur joue avec nos nerfs. A la fin du roman alors que l’on croit à un espoir, le caractère compliqué de Ace revient à la charge, nous laissant une Rylee meurtrie et nous lecteur, impatient de lire la suite.

En conclusion, j’ai dévoré ce roman en deux jours. L’écriture agit comme un véritable aimant pour les yeux. Il est porté par une bonne intrigue et de bons personnages compliqués comme je les aime. Je suis impatiente de lire la suite qui se trouve déjà dans ma PAL.

Extrait : 

En disant cela, je sais. Je suis tombée amoureuse de lui. Avec ses défauts et tout. D’une façon ou d’une autre, en dépit du peu de temps que j’ai passé avec lui, il a réussi à ébranler le mur qui protège mon cœur, et j’ai entamé la lente descente vers l’amour. 

Et c’est justement pour cette raison que je ne peux pas faire ce qu’il me demande. Je ne peux pas me jeter volontairement dans une histoire qui va me briser le coeur. J’ai été anéantie une première fois. Je ne crois pas que je pourrais survivre à une deuxième. 

Et je sais, sans l’ombre d’un doute, qu’aimer Colton sans qu’il m’aime en retour me détruirait. 

-Nous sommes dans une impasse, apparemment.

Sa voix est rauque et il enfonce les mains dans ses poches, e qui fait descendre son jean plus bas sur ses hanches. Je dois faire un effort pour m’empêcher de regarder le triangle inversé de muscles qui descend sous sa ceinture. Je n’ai pas besoin d’un rappel de ce qui n’est plus à moi.

-Alors, je suppose qu’il est temps que tu me raccompagnes chez moi.

 

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur

Publicités

2 réflexions sur “Driven Tome 1 de K. Bromberg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s