Le grand nord #1 : Amertume de Sarina Bowen

Amertume

Avis : 

J’ai adoré ce roman que j’ai dévoré en peu de temps. Tout me plaît dans cette histoire. Tout d’abord le lecteur part déménager dans le Vermont, ce qui ne m’étais jamais arriver jusqu’ici et j’ai trouvé cela dépaysant. On imagine très bien la ferme de Griffin et sa famille et le mal qu’ils se donnent pour la faire prospérer.

Ensuite le gros point fort ce sont les personnages. Ils ont tous beaucoup de charme. Griffin est loin d’être le mauvais ours que je m’étais imaginé avant de lire le roman. Ce n’est pas un homme des cavernes mais un fermier qui fait de son mieux pour se maintenir la tête hors de l’eau. 

Audrey est aussi très intéressante, j’ai beaucoup aimé son caractère. Très indépendante, elle ne veut pas compter sur les relations de sa mère pour travailler. Elle veut devenir chef et monter son restaurant. J’ai beaucoup aimé les passages où elle s’extasie sur les aliments imaginant mille et une recettes. Sarina Bowen a bien fait vivre cette passion pour la cuisine à son personnage.

J’ai aussi beaucoup aimé la famille de Griffin qui représente un vrai foyer pour Audrey. Elle partage les plats qu’elle a cuisiné avec la mère de Griffin et sa sœur. Le partage autour d’une table sont des scènes importantes du roman.

Conclusion : Une très belle romance à dévorer dans l’heure.

by Mercythompson

Extrait : 

Je serai toujours là pour toi.

Je ferme les yeux pour ne pas pleurer. Je ne comprends pas ce que j’ai bien pu faire pour mériter l’attention de cet homme. 

-Jamais je n’aurais pu imaginer qu’un jour tu fasses tomber une voiture dans le fossé à côté de mon chemin. Mais ce qui est sûr, c’est que je suis heureux que tu l’aies fait. Ça fait une éternité que je n’ai pas passé d’aussi bons moments. 

 

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur

Publicités

Une réflexion sur “Le grand nord #1 : Amertume de Sarina Bowen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s