Jeu d’imprudence de Jennifer L. Armentrout

Jeu d'imprudence

Avis : 

Dans l’ensemble j’ai aimé ma lecture. Pourtant j’ai trouvé ce tome un peu en dessous des autres (juste un peu 🙂 Je ne me suis pas beaucoup attachée à l’héroïne : Roxy. En fait, j’ai un peu de mal à la comprendre dans le fait de dire qu’elle ne veut pas tomber amoureuse de Reece alors qu’elle est amoureuse de lui depuis qu’elle a 15 ans. Pour une fois, j’ai préféré le personnage masculin. Reece est mature, prévenant même si lui aussi à des choses lourdes à porter.

J’ai aimé les différentes intrigues, tout d’abord avec Charlie (meilleur ami de Roxy hospitalisé) ne soit pas plus développé pour donner plus de profondeur et de sentiments à l’histoire. Il y a aussi un côté policier avec un mystérieux harceleur. Roxy n’est plus en sécurité dans son appartement mais qui s’introduit chez elle et l’épie en permanence ?

J’ai vraiment apprécié les dernières pages qui donnent un second souffle à l’histoire à la fois haletante et émouvante. Sans oublier la présence des héros précédents et la mise en place de l’intrigue du tome suivant.

En conclusion : Un tome plein d’émotions porté par un couple touchant.

Extrait : 

La rue devant chez moi était calme tandis que je me dirigeais vers le porche. Le fond de l’air était frais. Je pouvais presque sentir l’automne arriver. Il approchait à grand pas. L’été avait été si long et chaud que j’avais hâte de retrouver les citrouilles et les chrysanthèmes. 

Après avoir dévérrouillé la porte, je pénétrai dans mon appartement plongé dans le noir et refermai derrière moi. Je ne sais pas pourquoi, mais dès que je tournai la clé, j’eus soudain la chair de poule. Des doigts glacés remontèrent le long de mon dos et je me figeai, les yeux perdus dans la pénombre de mon appartement. 

By Mercythompson

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur3

 

Les autres tomes de la série : 

Jeu de patience

Jeu d’Innocence

Jeu d’Indulgence

 

Laisser un commentaire