Jeu d’Innocence de Jennifer L. Armentrout

Edition J’ai Lu

Nbre de pages : 443

Résumé : Tess, la sœur de Cam s’apprête à revoir Jase, l’ami de son frère qu’elle a embrassé un an plus tôt lors d’une soirée. Mais il n’y a pas qu’un simple baiser entre eux, la jeune femme est amoureuse du jeune homme depuis toujours. Mais est-ce réciproque ? Tess va devoir le découvrir.

Avis : 

L’auteure rentre dans le vif du sujet en nous présentant l’héroïne du roman : Tess,  la sœur de Cam de « Jeu de Patience ». Tess est nerveuse, elle va revoir Jase qu’elle n’a pas revu depuis leur fameux baiser il y a un an. Jase, on l’imagine très bien à la description ,est très séduisant et surtout pas insensible au charme de Tess malgré ce qu’il veut faire croire.

En effet, le jeune homme fait comprendre à Tess qu’il n’aurait pas dû l’embrasser en prétextant une excuse bancale. J’ai beaucoup aimé la force de caractère de Tess qui contredit Jase sur ses intentions. Par contre j’espérais vivement que l’excuse « je ne peux pas te toucher par respect pour ton frère » n’allait pas faire tout le livre et heureusement ce ne fut pas le cas.

J’ai souri lorsque Jase craque et revient sur ses paroles en allant voir Tess. Le jeune homme ne regrette pas du tout ce qui s’est passé entre eux. La plume de Jennifer L. Armentrout est vraiment très agréable. Je n’ai pas vu les pages défiler. Le comportement de Jase vis-à-vis de Tess m’a paru très étrange. Ces rapprochements intenses pour mieux s’éloigner.

Puis au bout d’une centaine de pages l’auteure sort une révélation concernant Jase à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Un autre sujet abordé dans le roman est la violence faite aux femmes comme l’a vécu Tess. Mais plus que les coups c’est la culpabilité de la jeune femme à vouloir taire ce qui lui arrivait qui ressort dans l’histoire.

La honte de la victime que devrait normalement ressentir le véritable coupable. Tess n’en a pas fini avec cette problématique puisque sa colocataire Debbie traverse la même chose. C’est en voulant la défendre que le destin de Tess va se jouer. Une nouvelle fois blessée, la jeune femme doit dire adieu à ses rêves de devenir danseuse. 

Tess traverse cette épreuve avec Jase qui se montre très adulte et protecteur. Il veut lui faire prendre conscience que la vie ne s’arrête pas parce que son rêve ne va pas se réaliser. Il faut continuer et faire avec les cartes que nous avons en mains et parfois nous trouvons quelque chose de beaucoup plus beau et précieux.

J’ai beaucoup aimé le fait que les deux personnalités des personnages principaux sont vraiment très développées l’une comme l’autre. Chacun a des secrets, des étapes à franchir et j’ai trouvé qu’il y avait un vrai équilibre dans l’histoire.

De plus, le roman de Jennifer L. Armentrout aborde de nombreux sujet sérieux : la maltraitance, la mort mais aussi l’amour qu’elle décrit avec beaucoup de délicatesse. Ce deuxième opus m’a beaucoup plus, autant que » Jeu de Patience », peut-être même plus…

 

Extrait : 

Une carrière dans la danse n’était plus une option. C’était fini. Basta. Je ne retournerais plus jamais au studio, il n’y aurait plus de leçons, de récitals ni de compétitions. J’aurais été stupide d’essayer. De toute façon, mes professeurs m’en auraient sans doute empêchée. L’école de New York aussi.

La fac n’était pas seulement temporaire. Enseigner n’était plus seulement mon plan B. C’était le seul plan qu’il me restait. Oh, mon Dieu. Je secouai la tête, ouvris la bouche, mais aucun mot n’aurait pu traduire ce que je ressentais.

Jase jura et je… j’éclatai en sanglots. Comme si un puits de larmes s’était craquelé au fond de moi. Les gouttes d’eau salées coulaient le long de mes joues. Il n’y avait aucun moyen de les arrêter. L’intérieur de la voiture devint flou. Jase disparut également.

Un grognement grave lui échappa, puis il passa ses bras autour de moi. Mon monde s’effondrait, j’étais toute seule, mais Jase me serrait contre lui, m’empêchait de sombrer plus bas encore.

 

Note : ♥♥♥♥

Autre tome de la série : 

Jeu de Patience

2 réflexions sur “Jeu d’Innocence de Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

