Jeu d’Indulgence de Jennifer L. Armentrout

Jeu d'Indulgence

Avis : 

C’est un roman très plaisant à lire et de très bonne qualité que nous livre ici Jennifer L. Armentrout. Peut-être mon préféré sur les trois que j’ai lu pour pour le moment. Dans ce tome c’est Calla, l’amie de Cam et Avery (Jeu de patience) et de Jase et Theresa (Jeu d’Innocence) qui est au centre de l’histoire. Elle veut devenir infirmière et réussit dans ses études.

Problème, Calla n’a plus d’argent. Sa mère, alcoolique et droguée a vidé son compte en banque. Calla revient alors dans sa ville natale pour trouver sa mère qui a visiblement disparue. Elle retourne dans le bar de celle-ci et y rencontre Jax, le nouveau barman. Tout de suite le courant passe en eux.

J’aime beaucoup le personnage de Jax, il est très protecteur, sérieux et va s’avérer d’une grande aide pour Calla. Car en plus d’avoir endetté sa fille, la mère de Calla est impliquée dans un trafic de drogue qui va mettre en danger Calla plus d’une fois. J’ai beaucoup aimé cette intrigue qui tient vraiment la route en plus de la romance classique.

Une romance qui met du temps à s’installer, pour mon plus grand plaisir car il y a tout un cheminement avant que la romance se déclenche vraiment. L’héroine ne tombe pas tout de suite dans les bras du héros comme on peut le voir dans certaines romances. Les personnages principaux des autres romans, donc les amis de Calla, sont un peu présents dans le roman et aident aussi Calla, ce que j’ai apprécié.

Dans ce roman l’héroine évolue, grandit. Elle assume les cicatrices (dûes à un incendie) sur son visage et son corps en les montrant à Jax puis aux autres, chose qu’elle n’avait jamais faite. Elle assume son passé qu’elle avait caché à ses amis. Jax y est pour beaucoup dans son évolution et j’ai beaucoup aimé ce couple.

En conclusion : Ce troisième opus est encore une réussite pour Jennifer L. Armentrout, peut-être même mon préféré pour le moment. J’ai hâte de continuer cette série aux histoires toujours plus captivantes.

Extrait : 

Debout face à Jax, je ne pouvais m’empêcher de trembler. Mes doigts tressaillaient eux aussi contre mes flancs. Je l’aimais. J’étais amoureuse de lui. J’ignorais quand cela s’était produit, mais c’était le cas… C’était un sentiment incroyable et terrifiant à la fois, et plein d’espoir aussi. Parce que même si des garçons m’avaient plu par le passé  et que j’en avais désiré certains, je n’avais jamais été amoureuse. Je n’avais même pas pense qu’un jour je me rapprocherais suffisamment d’un garçon pour tomber amoureuse de lui. 

 

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur

By Mercythompson

Les tomes précédents : 

Jeu de Patience

Jeu d’Innocence

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s