Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout

Edition J’ai Lu

Nbre de pages : 446

 

Résumé : Avery a quitté sa famille pour aller à l’université à l’autre bout du pays. Elle pense ainsi fuir un passé trop lourd à porter. Mais sa rencontre avec Cam qui désire une relation sérieuse avec la jeune femme va la mettre une nouvelle fois face à son traumatisme. Va-t-elle fuir une nouvelle fois ou affronter ses démons au nom de l’amour ?

Avis :

Avery est une jeune femme qui rentre à l’université. Elle rencontre Cam, un garçon très populaire avec beaucoup de charme. Ils se rencontrent par hasard à plusieurs reprises jusqu’à découvrir qu’ils sont voisins. Le roman se déroule du point de vue d’Avery, femme assez stressée par le regard des autres. Elle a fuit sa vie d’avant et a de toute évidence un secret à cacher, mais lequel ?

J’ai beaucoup aimé le personnage de Cam, qui, malgré les refus d’Avery à ses demandes pour sortir avec lui persévère, j’ai trouvé ça drôle et mignon. Les deux personnages apprennent à se connaître. Cameron apaise Avery petit à petit, un bien pour elle qui doit faire face aux douloureux fantômes de son passé.

L’auteur met beaucoup de temps à construire la relation d’Avery et de Cam et j’ai trouvé cela romantique. Bien sûr,  il y a le passé d’Avery qui ne cesse de revenir et qui est symbolisé par son bracelet. Honnêtement je me demandais durant ma lecture en quoi ce bracelet était important et je l’ai découvert en même temps que Cam.

Malheureusement le choc du passé et le début d’une relation amoureuse ne font pas ménage et submergée par ses émotions Avery se détourne de Cam. Mais la jeune femme se rend compte qu’il lui manque et après des difficultés, le couple se réconcilie. J’ai beaucoup aimé le fait que les deux jeunes gens découvrent leurs corps petit à petit mais aussi leurs secrets.

Ainsi, Cam avoue à Avery qu’il a fait quelque chose par le passé qui a eu des conséquences sur sa vie. Je ne m’attendais pas à un tel secret de la part du personnage masculin. Avery comprend alors qu’elle n’est pas la seule à avoir un lourd secret. Toutefois elle n’est pas encore prête à dévoiler le sien.

La jeune femme et son petit-ami développe une intimité physique et mentale que j’ai beaucoup apprécié. À la fin du roman, Avery se délivre de son secret, ce qui lui permet d’avancer aux côtés de Cam qui a été très compréhensif tout au long de l’histoire.

J’ai ADORÉ CE ROMAN. L’écriture de Jennifer L. Armentrout est juste parfaite. C’est une romance délicate et tendre sans jamais en faire trop. Avery est un personnage attachant que l’on comprend et Cam est le garçon que toutes les filles aimeraient avoir. Le roman aborde le thème de la reconstruction à travers l’amour sans aucune fausses notes. Une réussite.

 

Extrait :

-En te basant sur l’expérience de ton premier rencard, en accepterais-tu un deuxième ?

Une agréable sensation me ronronna dans la poitrine.

-Dans l’absolu ?

-Dans l’absolu.

Je haussai les épaules et goûtai à mon tour mon chocolat chaud.

-Eh bien, j’ai beaucoup apprécié le premier. Si les deuxièmes sont tous de la même teneur, alors oui.

-Mmm. Avec n’importe qui, ou… ?

Je baissai les yeux.

-Pas avec n’importe qui.

-Alors avec quelqu’un en particulier ?

L’agréable ronronnement s’étendit à tous mes membres.

-Je pense que oui.

 

Note : ♥♥♥♥

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s