Say I Love You Tome 13 de Kanae Hazuki

Edition Pika

Nbre de pages : 179

Résumé :  Mei à seize ans et n’a jamais eu d’amis et encore moins de petit-ami. Mais tout va changer le jour où Yamato, le garçon le plus populaire du lycée la remarque et commence à s’intéresser à elle.

Avis : 

Le manga laisse la place aux personnages secondaires. Tout d’abord le personnage  de Rin (dont je trouve le graphisme superbe), elle parle de sa carrière de mannequin tout comme Megumi qui essaye de faire bonne figure malgré les difficultés. Kai est aussi au centre de l’attention, sa relation avec Rin va-t-elle évoluer ?

J’ai beaucoup aimé ce que dit Kai dans ce tome pour exprimer son indécision concernant Rin. Le jeune homme a en effet du mal à croire qu’une très belle fille comme Rin s’intéresse à lui. Pourtant le garçon a changé physiquement, mais comme il le dit, sa personnalité, elle,  n’a pas changé et il a toujours aussi peu confiance en lui.

Le manga parle aussi de ce que ressentent les lycéens à la fin de la terminale, prêts (ou pas) à rentrer dans le monde des adultes, c’est l’heure des choix et des séparations. Megumi part pour Paris et affronte la dure réalité du monde du mannequina. Le manga est très centré sur ce personnage mais ça ne m’a pas déplu.

Son histoire parle de l’évolution des personnages qui ont fait du chemin depuis leurs enfances. En conclusion c’est un tome qui confirme l’importance des personnages secondaires. Un très bon moment de lecture.

 

Note : ♥♥♥♥

Tome précédent : Say I Love You Tome 12

Le premier tome de la série : Say I Love You Tome 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s