Say I Love You Tome 1 de Kanae Hazuki

Edition : Pika

Nbre de pages : 169

Résumé : Mei à seize ans et n’a jamais eu d’amis et encore moins de petit-ami. Mais tout va changer le jour où Yamato, le garçon le plus populaire du lycée la remarque et commence à s’intéresser à elle.

Avis : 

Le manga s’ouvre sur une héroine qui se fait moquer par son absence de petit-ami et d’amis. La jeune fille est la tête de turc des autres enfants depuis son plus jeune âge.J’ai adoré l’arrivé du personnage masculin fier et sûr de lui. J’aime le dessin de la mangaka.

Les deux personnages  Mei et Yamato s’opposent  et Yamato trouve cette jeune fille très intéressante. Mais la lycéenne a beaucoup de mal à faire confiance et pense qu’elle ne sera que celle qu’on embête alors elle ne veut pas d’amis.

La mangaka touche un sujet très répandu dans le domaine scolaire. Il y a beaucoup d’humour entre l’héroine qui reste sur la défensive et Yamato qui veut la sortir de sa solitude. Durant un karaoké, une fille, Asamicchi,  raconte à Mei que Yamato a embrassé presque toutes les filles du lycée, sauf une son premier amour.

Elle cherche surement à faire passer le message que Yamato ne s’intéresse pas plus à Mei qu’à une autre fille et qu’il ne faut pas qu’elle se fasse d’illusions. Et puis ça fait d’elle une rivale en moins. Mei s’intéresse au premier amour de Yamato mais celui-ci dément très vite sa relation avec elle et lui fait comprendre que c’est Mei qui l’intéresse, un moment trop kawaï.

Nous retrouvons Asamicchi qui va être elle aussi embêtée à cause de sa forte poitrine. Yamato comprend Mei car il n’a pas toujours été populaire et à connu des années de solitude. Cette révélation les rapproche et le tome se termine tout en douceur.

Le manga  n’est pas original dans le sens où un héros populaire s’éprend d’une héroine introvertie, ce qui me fait penser à « Sawako ». Mais le thème du harcèlement à l’école touche beaucoup de personnes et la mangaka dénonce même si c’est de manière légère ces pratiques, ce que j’ai beaucoup apprécié.

Et puis il y a le personnage masculin pour qui j’ai eu un véritable coup de cœur. Un très bon premier tome et j’ai hâte de lire la suite.

Couverture : Say I Love You, tome 1

 

Note : ♥♥♥♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s