Night School Tome 4 : Résistance de C.J Daugherty

Night School, Tome 4 : Résistance par Daugherty

Edition : Robert Laffont

Nbre de pages : 395

Résumé : immeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri.
Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux…

Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ?

D’autant qu’une toute autre épreuve l’attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance…

Avis :

Difficile de faire cette chronique car au bout de 300 pages (j’ai donc quand même apprécié la majorité du roman) j’ai eu une panne de lecture. J’ai eu du mal à finir le roman. pourtant j’ai apprécié retrouver Allie et les autres personnages. J’ai aimé l’action qui débute ce quatrième tome et qui nous remet tout de suite dans le bain. Les relations entre les élèves, le doute, le manque de confiance.

On découvre enfin dans ce tome qui est la taupe, ce qui fait avancer l’histoire. Malgré tout je me suis ennuyée, car on attend la confrontation avec Nathaniel, on attend cette guerre que tout le monde redoute et ce tome est trop dans l’attente, ce qui fait que je me suis lassée. Quand au côté sentimental, l’hésitation entre Carter et Sylvain ne m’a pas plu.

En conclusion : c’est un avis mitigé pour ce tome, je ne sais pas trop quoi en penser en plus ma panne de lecture n’a rien arrangé. Je pense seulement que c’est peut-être un tome en trop.

Extrait : 

Allie avait besoin de s’asseoir. L’air lui manquait. Il faisait chaud. La jeune fille sentit la tête lui tourner. Son sang battait à ses oreilles, trop fort pour que ce soit normal. « Ça ne te tuera pas… », lui avait dit un jour Zoé en parlant de ses crises  de panique. Mais là, Allie aurait presque souhaité que ce soit possible.

« Comment continuer à vivre dans un monde pareil ? Où quelqu’un pouvait prétendre être gentil, puis commettre des actes aussi abominables ? « Comment les gens supportent-ils ça ? Ce monde est invivable. Il est peuplé de monstres. »

Une larme coula sur sa joue et elle la balaya d’un revers de main. Elle commençait à avoir vraiment du mal à respirer et savait que si elle ne se concentrait pas, si elle laissait la panique la submerger, elle serait un fardeau pour ses camarades.

Il fallait qu’elle contrôle sa douleur. Qu’elle la redirige là où elle pourrait être utile.

 

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur3

By Mercythompson

Une réflexion sur “Night School Tome 4 : Résistance de C.J Daugherty

Laisser un commentaire