Reckless and Real : Tome 1 Something Dangerous de Lexi Ryan

Reckless & Real, tome 1 : Something Dangerous par Ryan

Edition Hugo&Cie

Nbre de pages : 282

Résumé : Liz vient d’être embauchée pour travailler dans la campagne politique du père de Sam, un ancien amant mais qui dans ses rêves serait le petit-ami idéal. En parallèle, Liz discute sur le site de rencontre « Something Real » avec un homme et plus leurs échanges deviennent intimes plus Liz croit savoir qui lui parle sous le pseudo Riverrat69. Mais est-ce vraiment la personne à qui elle pense ?

Avis : 

J’ai lu dans une critique que ce roman un page-turner et c’est vrai. On est tout de suite happé par l’histoire. Je me suis attachée aux personnages que ce soit Liz ou Sam. Le personnage de Liz qui n’est pas l’oie blanche que l’on retrouve dans beaucoup de romans. Elle fait des erreurs, notamment avec Connor, le petit-ami de la sœur de Sam. Elle m’a fait un peu penser à Mia de « Calendar Girl ».

En plus des personnages, le roman aborde un sujet moderne : la correspondance et le fait de dévoiler des choses intimes même très intimes dans le cas de Liz. Le livre met aussi en relief que sur internet ça à l’air facile , on like une photo, on parle, mais une fois dans la réalité, on est déçu. C’est le cas de Liz qui cumule les rencards.

Au niveau de l’intrigue, alors que je pensais savoir qui est l’inconnu avec qui Liz échange sur le net, l’auteure fait vraiment un coup de maître avec une révélation dont je ne m’attendais pas du tout. Bien sûr cette révélation va venir tout chambouler dans la relation Sam x Liz. J’ai vraiment adoré lire ce roman, je ne me suis pas ennuyée une seconde. J’avais hâte de lire ce livre et je n’ai pas été déçue.

En bref : c’est la meilleure New Romance que j’ai pu lire depuis ce début d’année. Je vous le conseille absolument.

Extrait : 

Lorsque j’ai commencé à communiquer avec River, c’était sans importance, mais tout à coup je me suis dit que cela pourrait être Sam et les choses ont pris une autre tournure. Maintenant, je me sens…
Je me mords les lèvres, mais je n’arrive pas à enrayer mes larmes.
– J’ai l’impression d’être une idiote qui voulait tellement une chose qu’elle s’acharnait à la voir là où elle n’était pas.

Note : ♥♥♥♥

By Mercythompson

2 réflexions sur “Reckless and Real : Tome 1 Something Dangerous de Lexi Ryan

Laisser un commentaire