La Douce Caresse d’un Vent d’Hiver de Sarah Morgan

Edition  Harlequin

Nbre de pages : 486

Résumé : Tyler qui travaille dans l’entreprise familiale Snow Crystal, s’apprête à passer noël avec sa fille Jess, qu’il vient de récupérer. L’adolescente adore le ski comme son père autrefois champion mais ce qui la préoccupe c’est la vie amoureuse de son père.En effet, c’est le calme plat depuis qu’elle habite avec lui et il serait temps d’y remédier. Pourquoi pas Brenna, l’amie d’enfance de Tyler qui est amoureuse de lui depuis toujours ?

Avis : 

Je n’ai pas lu les deux premiers livres de la série mais je ne me suis pas du tout sentie perdue. L’auteure nous présente Tyler, ex-champion de ski qui rentre du travail et retrouve sa fille Jess dont il a la garde depuis un an. J’ai beaucoup souri devant cette relation père-fille car celle-ci est adolescente et passe dans des phases délicates à aborder pour un homme.

Alors que Tyler a une forte personnalité, Brenna, son amie d’enfance, qui travaille à la station avec lui est plus introvertie et n’ose pas avouer ses sentiments pour Tyler. Les deux amis se cachent derrière une amitié qu’ils ne veulent pas briser, mais l’attirance est là et certains regards sont très explicites.

Le roman laisse une bonne place à la famille O’Neil qui établit un plan pour rapprocher Brenna et Tyler. Ils vont « forcer » celle-ci à emménager provisoirement chez Tyler espérant un rapprochement mais tout n’est pas si simple. Le roman de prime abord léger aborde un sujet délicat.

Le harcèlement scolaire, même s’il n’est pas traité en profondeur, fait parti des sentiments de Brenna, qui sont toujours autant présents, et encore plus lorsqu’elle voir Jess subir la même chose. Du côté de Tyler et Brenna, même si l’on voit de loin ce qu’il va arriver, c’est un plaisir de voir le sportif jaloux lorsque son amie à un rendez-vous galant.

J’ai beaucoup aimé les personnages du roman qui sont bien approfondis et auxquels on s’attache. Brenna évolue en affrontant les démons du passé et en s’affirmant. Tyler quant à lui prend conscience de ses sentiments qu’il contient depuis des années et qu’il doit surtout exprimer. Enfin je dois l’avouer, le cadre montagneux m’a beaucoup plu.

Oui c’est un livre « guimauve » mais pas autant que je le pensais. J’ai pris plaisir à la lecture de ce roman de bonne qualité et pourquoi pas retenter ma chance avec la prochaine série de Sarah Morgan prévue pour cette année.

Extrait : 

Muette, elle regardait faire et c’était comme si une main, à l’intérieur de sa poitrine, lui pétrissait le cœur. La conversation avec sa mère avait mis sa sensibilité à vif et elle se savait vulnérable. Toutes les protections qu’elle avait érigées s’effondraient une à une.

Vivre avec Tyler n’avait pas diminué son amour pour lui, mais l’avait rendu plus fort, au contraire. Et lorsqu’elle le voyait interagir avec Jess…Brenna se força à détacher les yeux de lui. Si seulement il y avait un moyen de mettre ses sentiments sur « OFF ». Ou, à défaut, de disposer au moins d’une molette pour régler leur intensité à son niveau le plus bas. 

Elle se dit que cette bouffée émotionnelle était juste un effet secondaire de la tequila et se tourna vers la  petite fille qui s’amusait toujours à construire son bonhomme de neige.

 

Note : ♥♥♥

 

Ce livre est ma première lecture du Cold Winter Challenge 2016-2017.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s