Angélique Barbérat

Afficher l'image d'origine

 

Élevée auprès d’un grand-père russe qui la nourrissait de contes, Angélique Barbérat a toujours écrit.

Voyageuse, conteuse dans des écoles, elle a décidé de partager avec le public ce roman bouleversant.

Son premier roman, « L’instant précis où les destins s’entremêlent » est salué par la critique.

« J’ai passé mon enfance à courir dans les bois en compagnie des personnages qui m’habitaient. J’avais déjà ce sentiment de naviguer entre deux mondes. De me situer à la frontière de l’imaginaire et de la réalité. Plus tard, l’écriture s’est imposée à moi comme une évidence et un besoin.
J’ai fait des études d’anglais puis travaillé dans divers secteurs – notamment comme conteuse et enseignante de français aux Etats-Unis. Mais ce n’est qu’après la naissance de mes enfants que j’ai éprouvé le désir d’être lue. »

(source Babelio et Booknode)

Bibliographie : 

L’instant précis où les destins s’entremêlent

Bertrand et Lola

Lola ou l’apprentissage du bonheur

Laisser un commentaire

