Off-Campus : The Mistake de Elle Kennedy

Edition : Hugo& Cie

Nbre de pages : 356

Résumé : Logan a un problème, il craque pour Hannah la petite amie de son ami Garrett. Pour oublier il enchaîne les conquêtes jusqu’à ce qu’il tombe sur Grace qui ne ressemble à aucune fille qu’il a connu à présent.

Avis : 

Pour ce deuxième opus nous retrouvons Logan, le colocataire de Garrett (The Deal ). Garret file le parfait amour avec Hannah. Le problème c’est que Logan croit être amoureux de la jeune femme. Je sais que les fans n’aiment pas qu’on sépare les couples mais cela aurait été original que Logan se batte pour Hannah.

Mais revenons à l’histoire, l’auteure met sur le chemin de Logan, Grace. Une jeune femme plutôt introvertie. Leur relation passe très vite au stade physique (sans aller jusqu’au bout cependant). Logan est très vite obsédé par Grace car il n’a pas su la « combler ». Un prétexte que j’ai trouvé bien superficiel pour lier les deux personnages.

Après avoir avoué à Grace qu’il pense être amoureux d’une autre, Logan perd de vue la jeune femme. Ce que j’ai apprécié c’est que Grace rend les choses très difficiles pour Logan qui espère la reconquérir après l’avoir blessé. Par contre la tactique de reconquête imposée à Logan par Grace pour lui accorder un rendez-vous est inintéressante.

Côté amitié, j’ai aimé que la meilleure amie de l’héroïne ne soit pas la super amie classique que l’on trouve dans tous les roman. Ramona est jalouse de Grace et celle-ci a bien raison de s’éloigner d’elle malgré leur longue amitié. L’héroïne doit donc se débrouiller toute seule ce qui n’est pas pour me déplaire.

Malheureusement, malgré de bonnes idées, le roman ne m’a pas du tout enchanté et je me suis même ennuyée. Je pense que c’est dû à l’absence de problématique qui a rendu ce livre pas du tout indispensable à mes yeux. Je le conseille tout de même aux adeptes de romances qui retrouveront tous les ingrédients classiques d’un New Romance.

Extrait : 

C’est au bout d’une semaine que Ramona me contacte, et après plusieurs mois passés à l’ignorer, je décroche enfin. Il est temps de la voir en personne, même si je n’en ai aucune envie. Cependant, je ne peux ni oublier ni effacer toutes les années d’amitié et tous les souvenirs qui nous unissent, et je ne peux pas l’ignorer pour toujours.

Je traverse le campus pour la rejoindre au café et je me dis que cette rencontre n’a pour but que de clarifier les choses entre nous. Nous n’allons pas redevenir meilleures amies, je ne pense pas en être capable après ce qu’elle a fait.

Note : ♥♥♥♥

Autre tome de la série : 

The Deal de Elle Kennedy

By Mercythompson

Laisser un commentaire