Off-Campus Saison 1 : The Deal de Elle Kennedy

Edition Hugo & Cie

Nbre de pages : 432

 

Résumé : Garrett est le capitaine de l’équipe de Hockey. Il est très populaire mais il risque de ne plus jouer à cause de ses résultats scolaire. Il demande alors de l’aide à une brillante élève : Hannah. D’abord méfiante, Garrett la persuade de conclure un deal qui leur profitera pleinement.

Avis : 

Le roman commence avec une révélation sur l’héroïne qui est juste énorme, mais l’auteur le mentionne et passe à autre chose. A ce stade ma lecture je me suis demandée si la romancière allait exploiter vraiment ce secret. En ce qui concerne Garrett et les sportifs en général, on peut dire que l’auteur ne donne pas la  meilleure image des joueurs de hockey ou des footballeurs. 

Des garçons qui boivent et qui draguent toutes les filles, pourtant Garrett ne s’arrête pas à ça puisqu’il semble bon élève.  Il enchaîne les conquête tout simplement parce qu’il ne veut pas de relation sérieuse.J’ai trouvé ce roman très addictif, l’écriture est simple et la lecture rapide. On prend plaisir à lire la persévérance du jeune homme pour convaincre Hannah de lui donner des cours particuliers.

C’est peut-être d’ailleurs la période que j’ai le plus apprécié dans le roman. J’ai beaucoup aimé la relation qui s’établit entre Garrett et Hannah. Tout d’abord amicale mais nous savons bien sûr que cette relation va évoluer. Il y a une attirance entre eux même s’ils ne veulent pas se l’avouer (surtout Hannah). L’histoire montre qu’on ne choisi pas toujours de qui on est attiré.

Le seul point négatif que j’ai pu trouver dans ce roman est la manière un peu trop facile dont Hannah perd de vue son objectif : séduire Justin au profit de Garrett. Bien sûr tout le monde veut voir Hannah et Garrett ensemble mais j’ai trouvé le stratagème de l’auteur bancale. Le roman aborde aussi des thèmes très délicats et j’ai beaucoup aimé la manière dont elle a abordé ces sujets sans en faire trop.

Pour terminer ce roman n’est pas un coup de cœur mais un bon New Adult à lire absolument pour les fans du genre.

Extrait : 

!Attention spoiler!

-C’est pas juste, tu as raison. Et je suis en colère Garrett. Mais… la vie n’est pas toujours juste. Regarde ton père, c’est un criminel comme Aaron et il n’est pas en prison non plus. Pire encore, il est adulé par tous les fans de hockey du pays.

-Ouais, mais c’est parce que personne ne sais ce qu’il nous faisait. 

-Et tu penses que s’ils le savaient, ils arrêteraient de l’idolâtrer ? Certains, peut-être, mais je te promets qu’il y en a qui s’en ficheraient, parce que c’est une star et qu’il a gagné beaucoup de matchs et que ça fait de lui un héros.

Tu as une idée du nombre de gens comme Aaron ou ton père qui sont en liberté ? De toutes les accusations de viol qui ont été classées sans suite par manque de preuve, ou de toutes les victimes de viol qui ont peur de parler ? Non, ce n’est pas juste, mais se torturer en y pensant ne sert à rien.

-Tu es une meilleure personne que moi, alors.

-Ne dis pas ça, gronde-t-elle. Tu te souviens de ce que tu m’as dit à Thanksgiving ? Que ton père ne méritait pas ta colère et ta vengeance ? Eh bien c’est ça, la meilleure vengeance : vivre sa vie et être heureux.

 

Note : ♥♥♥♥

Laisser un commentaire

