Night School : Rupture (Tome 3) de C.J. Daugherty

Edition Robert Laffont

Nbre de pages : 396

 

Résumé : Après la mort de sa meilleure amie Jo, Allie est complètement déboussolée et décide de s’enfuir de Cimmeria. Mais est-ce une bonne idée sachant que l’ombre de Nathaniel la poursuit partout où elle va ?

Avis : 

Allie ne se remet pas de la mort de son amie Jo. Depuis, elle est en fuite perpétuelle et ne fait plus confiance à personne, même pas à Isabelle. L’écriture est beaucoup plus sombre que dans les tomes précédents, ce qui traduit le mal-être d’Allie. Après s’être enfuie, elle retrouve son ami Mark à qui elle raconte tout ce qu’il lui est arrivé à Cimmeria. Celui-ci a du mal à la croire.

Peu après, Allie se fait arrêter par la police et est ramenée à Cimmeria. Lucinda, la grand-mère de la jeune fille réussit à la convaincre de rester à l’école pour sa sécurité et se venger. Le retour est difficile pour Allie. Elle réintègre la Night School et retrouve Eloise la bibliothécaire qui semble ravie de la revoir. Mais quelques jours plus tard, Allie la surprend sortant du bureau d’Isabelle qui s’est absentée.

Allie a vraiment un doute la concernant. J’ai beaucoup aimé le stratagème de l’auteur dans le fait qu’on ne peut faire confiance à aucun des personnages. Malgré son retour Allie sent bien que plus rien ne sera comme avant. Sa relation, notamment avec Carter est complètement chaotique. Allie et ses amies décident d’agir eux-même car ils pensent qu’Isabelle et les autres ne sont pas assez efficaces.

Tout en lisant le roman une question me revenait sans cesse. Le groupe veut découvrir la taupe qui informe tout ce qui se passe à l’école mais Allie ne se pose jamais la question : et si la taupe était dans le groupe ? Si c’était un élève ?  Dans ce tome il y a enfin la rencontre entre Allie et sa grand-mère Lucinda. Elle éclaire l’adolescente sur la situation en lui expliquant le passé pour mieux comprendre le présent.

En parallèle la relation Sylvain x Allie évolue lentement mais sûrement et j’espère qu’elle sera plus développée dans les prochains tomes. La fin du roman m’a beaucoup captivé avec la confrontation entre Allie et Nathaniel qui ne semble pas être la dernière. Le roman se termine avec de l’action, chose qui m’a manqué dans la majorité de ce troisième tome.

Pour conclure, j’ai trouvé ce troisième tome beaucoup plus sombre que les précédents. Peut-être un peu en dessous du second tome, néanmoins j’ai  apprécié ma lecture et j’ai aimé retrouver le personnage d’Allie qui évolue dans ce troisième opus. Je continuerai cette série avec plaisir.

Extrait : 

Ils s’assirent en cercle sur le sol poussiéreux de la crypte, éclairée par les seuls faisceaux de leurs torches. Allie songea qu’ils avaient l’air de gamins prêts à jouer. Mais rien à voir. En regardant ce cercle de visages familiers qui l’observaient avec attention attendant qu’elle prenne la parole, elle sut que chacun espérait la même chose qu’elle : des réponses. Une décision. La justice.

Or, elle ne pouvait rien leur offrir de tel.

-Vous savez tous pourquoi nous somme réunis ici. Sa voix résonna en écho sur les vieux mûrs de pierre.

-Après un coup d’œil à son amie française, elle reprit : 

-Nicole et moi sommes persuadées qu’Isabelle et les autres ne sont pas sur la bonne piste. Nous voulons découvrir qui est l’espion. Alors, nous avons établi un schéma qui reprend les positions de chacun quand tout est arrivé. Tout le monde la fixait, attendant qu’elle poursuive.

-Nous ne savons toujours pas qui est la taupe,, en revanche, nous pensons savoir qui est la taupe, en revanche, nous pensons savoir qui ne l’est pas.

 

Note : ♥♥♥♥

Le tome précédent : Night School Tome 2

Le premier tome de la série : Night School Tome 1

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s