Night School : Héritage (Tome 2) de C.J. Daugherty

 

Edition Robert Laffont

Nbre de pages : 398

 

Résumé :  Après les incidents survenus à Cimmeria, Allie réintègre cette école non sans une certaine appréhension. Une nouveauté va venir bouleverser le quotidien de la jeune fille. En effet, Allie va intégrer la prestigieuse Night School pour apprendre à se protéger de ses ennemis.

Avis : 

Le roman commence avec une course poursuite entre Allie et des hommes encore inconnus qui la recherchent. Grâce au père de Rachel, amie d’Allie, celle-ci échappent à ses assaillants. La lycéenne est de retour chez elle et se rend compte qu’elle n’est plus la même depuis qu’elle a commencé son année scolaire à Cimmeria.

Les faits sont racontés dans le désordre, ce qui permet à l’auteur de commencer le livre par de l’action, ce qui attire tout de suite l’attention du lecteur. Lorsque l’héroïne rentre à l’école, elle participe à la rénovation du bâtiment qui garde encore les traces des événements survenus dans le premier tome.

Allie en apprend plus sur ses origines même si elle est loin de savoir toute la vérité. Nous pouvons remarquer dans ce tome la proximité de la jeune fille et de la directrice Isabelle qui veut protéger à tout prix son élève. Les cours reprennent à Cimmeria et Allie apprend qu’elle va rejoindre la Night School.

J’ai été très contente que ce moment arrive enfin car j’avais été déçue que la Night School ne soit pas exploitée dans le premier volume. Allie va se rendre compte que la Night School est loin d’être un jeu d’enfant et le personnage de Zoé qui apparaît dans l’histoire va apporter une touche d’humour. Car bien que plus jeune, la partenaire d’Allie à plus d’expérience et va malmener son aînée lors du premier entraînement.

En parallèle, le triangle amoureux Carter, Allie, Sylvain continue même si Allie et Carter sont en couple. D’ailleurs ils vont devoir traverser une épreuve imposée par la Night School mais vont-ils en ressortir indemne ? L’auteur fait douter Allie et en même le lecteur de tous les personnages car nous savons que Nathaniel (qui veut prendre le pouvoir) est en contacte avec quelqu’un de Cimmeria.

Le bal d’hiver arrive et Allie va être confronter à ses origines avec la présence de sa grand-mère Lucinda Meldrun. Tout Cimmeria va apprendre les liens qui existent entre elles et le pouvoir de Lucinda va changer la perception des autres élèves sur Allie. Toujours dans le cadre familial, Allie à l’occasion de revoir son frère, qui, malheureusement à basculer du mauvais côté.

Allie va prendre d’énormes risques et va user du mensonges beaucoup plus souvent que dans le premier tome. Très près de l’expulsion, la lycéenne va recevoir tout de même la compréhension d’Isabelle en lui expliquant son lien avec Nathaniel. Le roman s’achève sur un nouveau drame similaire à celui du premier tome qui se déroule aussi durant un bal.

En conclusion un tome largement supérieur au premier pour moi. J’avais hâte de connaître le fonctionnement de la Night School  et je suis sûre que le tome suivant développera encore plus ce sujet. J’ai hâte de lire la suite.

 Extrait : 

Ma chère Allie, 

J’ai du mal à croire que je t’écris enfin une lettre, après tout ce temps. Tu m’as tellement manqué ! Tu me manques tellement ! Être loin de toi a été l’épreuve la plus difficile que j’ai eu à supporter.

Lorsque je t’ai vue, cette fameuse nuit de l’été dernier, j’ai su que je devais reprendre contact avec toi.  Tu as tant changé que je t’ai à peine reconnue. Comme tu as grandi ! Je suis si fier de toi.

Je sais que tu as du mal à comprendre pourquoi je suis avec Nathaniel. Quoique maman et Isabelle aient pu te dire, je ne suis pas devenu fou, et je n’ai pas non plus, rejoint une secte. J’ai juste appris la vérité sur notre famille.

Et j’ai fait un choix.

Je tiens à ce que,  toi aussi, tu puisses faire ton choix en sachant la vérité sur nous. Nous, les Meldrun.

Serais-tu d’accord pour me rencontrer et en discuter ? Je t’attendrai près du ruisseau, à côté de la chapelle, vendredi soir à minuit. 

Je sais que tu es surement fâchée contre moi, et je ne t’en voudrai pas si tu ne viens pas. Mais, moi, je serai là. Viens, s’il te plaît. Je suis impatient de te revoir.

Christopher

Note : ♥♥♥♥

Les autres tomes : 

Night School (Tome 1)

By Mercythompson

2 réflexions sur “Night School : Héritage (Tome 2) de C.J. Daugherty

Laisser un commentaire