Say I Love You Tome 9 de Kanae Hazuki

Edition : Pika

Nbre de pages : 182

Résumé : Mei à seize ans et n’a jamais eu d’amis et encore moins de petit-ami. Mais tout va changer le jour où Yamato, le garçon le plus populaire du lycée la remarque et commence à s’intéresser à elle.

Avis : 

Le premier chapitre fait part des inquiétudes de Mei car Yamato ayant remporté le concours de beauté,  doit passer une journée avec Megumi. En parallèle nous découvrons l’histoire de Daichi et Suzu, le côté le plus sensible du manga.

Yamato qui fait remarquer à Mei que ses cheveux ont vraiment poussé et qu’il aime ce côté féminin, parle aussi de son frère Daichi. Celui-ci a perdu sa petite-amie qu’il aimait vraiment, ils devaient d’ailleurs se marier.

Le deuxième chapitre est consacré à Suzu et Daichi. J’ai été surprise et contente de voir un personnage, ici Suzu, qui n’est pas le stéréotype de l’héroine du manga. C’est une fille qui manque de confiance en elle notamment parce qu’elle est un peu plus arrondie que les autres filles. 

Mais Daichi tombe amoureux d’elle et ils vivent heureux jusqu’à ce qu’un tragique accident survienne.  Daichi est maintenant coiffeur et travail avec Kyouko, une jeune femme qui semble attirée par lui. Mais l’ombre de Suzu est encore bien présente.

Daichi comprend qu’il ne peut plus vivre dans le passé et décide d’avancer. Il propose à Kyouko de partager sa vie, la jeune femme est émue jusqu’aux larmes.

Ce tome est vraiment très touchant même si le couple Yamato-Mei n’est pas au centre de l’intrigue. On quitte aussi le personnage de Megumi pour Daichi le frère de Yamato. Son histoire est vraiment belle bien que triste. J’ai vraiment apprécié ce tome. J’ai hâte de lire la suite.

Note : ♥♥♥♥

Les trois premiers tomes de la série :

Say I Love You Tome 1

Say I Love You Tome 2

Say I Love You Tome 3

Laisser un commentaire