Say I Love You Tome 8 de Kanae Hazuki

 

Edition : Pika

Nbre de pages : 163

Résumé : Mei à seize ans et n’a jamais eu d’amis et encore moins de petit-ami. Mais tout va changer le jour où Yamato, le garçon le plus populaire du lycée la remarque et commence à s’intéresser à elle.

Avis : 

Le manga commence avec Mei entourée de ses amis parlant d’un concours pour élire le garçon et la fille les plus populaires du lycée. À sa grande surprise, Mei qui s’est présentée car elle était sûre que Yamato allait être nominé, est elle aussi dans les cinq dernières finalistes, ce qui surprend tout le monde.

En parallèle nous avons toujours les sentiments du personnage de Megumi qui s’expriment dan le manga. Le fait qu’elle veut être populaire mais n’a pas réellement d’amis qui la soutiennent. Il y a toujours un mal être pour la jeune fille. Pendant ce temps, Yamato emmène Mei faire les magasins et la force à essayer des robes, j’ai trouvé ce moment très drôle, pauvre Mei.

Mei et Asami vont faire les magasins et en profitent pour parler du concours. Mei fait part de ses inquiétudes mais veut faire de son mieux. Ce passage montre aussi que Mei a beaucoup évoluer. Elle qui était avant très solitaire, peut maintenant aller faire du shopping avec une amie.

De son côté Megumi veut à tout prix gagner le concours mais elle sait que cette année elle aura une rivale de taille en la personne de Mei. Celle-ci en prévision du concours prend beaucoup plus soin d’elle ce qui n’échappe pas à Yamato. Le grand jour est arrivé et Mei est nerveuse de devoir monter sur scène et se présenter devant tout le monde.

Yamato fait tout pour rassurer la jeune femme. Celle-ci est tellement nerveuse qu’elle s’évanouit après être rentrée en coulisse. Elle se réveille à l’infirmerie entourée de tous amis. Viens l’heure des résultats puis Yamato et Mei repartent main dans la main.

Mei fait part de son manque de confiance en elle et Yamato lui dit qu’il ne sait pas quoi faire de plus pour la rassurer. La réaction de Mei est vraiment très kawai et montre une évolution très nette dans leur relation. Le manga se termine avec une confrontation Mei-Megumi mais cette fois Mei ne se laisse plus faire.

J’ai beaucoup aimé ce tome et surtout le concours qui est l’occasion pour Mei de développer sa féminité. Je trouve que c’est dans ce tome que l’on voit la réelle évolution de la jeune fille en une véritable jeune femme. Il y a aussi des rapprochements très mignons du couple.

 

Note : ♥♥♥♥

Les trois premiers tomes de la série : 

Say I Love You Tome 1

Say I Love You Tome 2

Say I Love You Tome 3

 

Laisser un commentaire