Innocent Tome 2 de Shin’Ichi Sakamoto

Edition Delcourt

Nbre de pages : 222

Résumé : Charles-Henri n’a qu’un seul destin : devenir bourreau comme son père et le père de son père avant lui. Mais voilà,  le jeune homme  ne veut pas avoir de sang sur les mains et refuse. Son père ne lui laisse pas le choix et est poussé à exécuter, Charles-Henri se construit une personnalité complexe tiraillée entre son innocence et son travail de bourreau.

Avis :

Le tome 2 s’ouvre sur la première  exécution de Charles-Henri. Le mangaka continue de montrer la violence avec non seulement le personnage tranchant la tête en plusieurs coups du jeune homme mais aussi des métaphores tout aussi macabres pour illustrer la violence de la scène.

Charles-Henri est couvert de sang et s’acharne sur le corps de la victime comme si la colère ne pouvait être stoppée une fois lancée. Cet acharnement tourne le public contre lui, qui le considère comme un monstre alors que c’est tout le contraire. Charles-Henri n’a jamais voulu être l’homme qui tue même un coupable.

Le mot « assassin » revient avec les visages des spectateurs de l’exécution. Le mangaka répète ce mot sur trois page ce qui a pour conséquence de rendre fou Charles-Henri qui prend conscience de ses actes, lui qui était comme en transe en tuant.

Le mangaka continue toujours dans l’horreur lors d’une autopsie organisée par le père en présence de ses deux fils qui doivent apprendre l’anatomie humaine. Les images sont vraiment très crues. Après avoir entendu son père vouloir un autre garçon car Charles-Henri n’est pas à la hauteur pour lui, le jeune homme change de comportement et affirme vouloir être le prochain « Monsieur Paris ».

Il affiche désormais une assurance à toute épreuve. La deuxième partie du manga montre différente exécution menées par le héros qui à présent assume son rôle assume son rôle. La rencontre avec un personnage très pauvre va bousculer les idées de Charles-Henri qui est noble. Le mangaka montre ainsi la pauvreté de l’époque et la colère des paysans en voyant le très luxueux château de Versailles,  colère sera le point de départ de la révolution.

J’ai moins apprécié ce deuxième tome qui bascule excessivement dans l’horreur. Mais je vais tout de même continuer la série car je veux voir comment évolue le personnage de Charles-Henri que je trouve très intéressant.

 

Note : ♥♥♥♥

Les autres tomes : 

Innocent tome 1

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s