Dark and Dangerous Love Saison 3 de Molly Night

Dark and Dangerous Love 3

Avis : 

Je suis vraiment déçue par ce dernier tome.  En tournant la dernière page je me suis posée la question que beaucoup de lecteur a dû se poser : « C’est tout ? » « Tout ça pour ça ? » Rappelons que l’intrigue repose sur l’immense égoïsme d’Atticus qui refuse de rendre sa liberté à Evelyn. Je trouve un peu facile la manière dont l’histoire se termine. Je m’attendais à une guerre menée par Ethan et Hansel pour délivrer Evelyn.

Et bien pas du tout, les trois tomes joue sur le fait qu’Evelyn est prisonnière d’Atticus, qui refuse de lui rendre sa liberté et là par je ne sais quelle magie il décide tout simplement de la laisser partir et fin de l’histoire. Trop facile pour moi, surtout que l’histoire n’est pas du tout aboutie. Que devient Ethan qui avait acquis de nouveaux pouvoirs pour justement contrer Atticus ? Que devient Hansel qui va sûrement partir avec Evelyn comme le suggère l’auteure à la fin du roman mais nous ne pouvons que l’imaginer.

Je suis vraiment très déçue car même le quatuor amoureux n’est même pas résolu à la dernière page. Ce que nous savons seulement c’est qu’Evelyn est libre mais après que se passe t-il ? J’aurais voulu beaucoup plus de détails, un vrai épilogue après trois tomes assez conséquent tout de même.

En conclusion : Un dernier tome pas du tout abouti qui nous laisse sur notre faim. Un épilogue aurait vraiment été de mise pour contenter le lecteur.

Extrait : 

Evelyn se figea sur place et se mit à bégayer : 

-Je…

Elle était incapable de formuler une phrase complète. 

Elle réussit tout de même à lui demander : 

-Êtes-vous vraiment capable de le tuer ?

-Oui.

-C… comment ? Je croyais qu’il était immortel.

-Rien n’est véritablement immortel ma chère, sauf moi, la Lumière, le Destin et la Mort, expliqua t-il en sortant une rose blanche de sa veste. Jouez à essayer de deviner mon nom, chère Evelyn. Vous avez trois essais devant vous. Si vous le trouvez, je vous garantis d’exaucer votre voeu. Si ‘vous échouez, j’ai le droit de vous prendre quelque chose. C’est un marché équitable.

-J’ai déjà entendu des histoires sur des gens qui se sont mis à jouer contre le Diable, répondit Evelyn, la boule au ventre. Ils ne gagnent jamais et il leur arrive toujours des choses terribles.

-Oui, vous n’avez pas beaucoup de chances. Mais pensez à tout ce que vous pourriez me demander. Pensez à une vie sans Atticus. Vous n’en avez pas envie, Evelyn ?

-Je ne vous fais pas confiance.

-Et c’est une décision très sage. 

By Mercythompson

Note : 

coeur4

 

Les autres tomes de la série : 

Dark and Dangerous Love Saison 1

Dark and Dangerous Love Saison 2

Laisser un commentaire