Le couple d’à côté de Shari Lapena

Le couple d'à côté

Avis : 

J’ai beaucoup aimé lire ce roman car le style de l’auteure est simple mais efficace. L’intrigue est très bien menée et le fait de nous donner chaque élément au compte-goutte pousse notre curiosité. Je pense que le lecteur (en tout cas moi) peut être très facilement du côté des parents dès le début. Ils sont complètement désemparés par la disparition de leur enfant même s’ils sont condamnables car ils ont laissé leur fille seule à la maison pour passer une soirée entre amis.

Vers le milieu du roman, une révélation change la donne de l’histoire. En effet un des personnages du roman est complice et dans mon monde de bisounours cela ne pouvait pas être le cas. Ce fut donc une surprise totale pour moi. Pourtant bien que son implication soit dévoilée nous continuons à suivre le point de vue de ce personnage et l’auteure nous met malgré nous un peu du côté de celui-ci,  tentant  d’expliquer ses motivations.

Le roman se clôt avec un coupable dont je ne soupçonnais pas la culpabilité parmi tous les personnages du roman. Pour moi c’est donc un roman réussit car le suspens est maintenue  tout au long de l’ouvrage. La fin est encore plus machiavélique car elle se finit par un autre drame qui pourrait à son tour se développer dans un second roman.

Conclusion : Un thriller captivant du début à la fin. 

Extrait : 

Elle commence presque à espérer revoir bientôt sa petite fille, mais n’ose pas vraiment s’y autoriser, terrifiée à l’idée que cela tourne mal. Comme l’a dit son père, ils n’ont aucune preuve que Cora soit même encore en vie. Pourtant, elle refuse de la croire morte. Elle garde le body vert à la main, continue de le passer sous son nez pour inhaler le parfum de son bébé. La petite lui manque tellement que c’est physiquement douloureux.

By Mercythompson

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur3

Laisser un commentaire