Notes Noires de Pam Godwin

Notes Noires

Avis : 

J’ai tout de suite été happée par l’écriture de Pam Godwin. Ce qui a sans doute sauvé ma lecture car comme le titre l’indique le roman est très sombre. Il présente Ivory en dernière année de lycée. Un lycée prestigieux qui rassemble tous les meilleurs élèves musiciens. Mais elle est la meilleure, seulement sa situation est plus que précaire.

Son père est mort et depuis, toute sa famille a échoué dans la misère. Pour payer ses factures, Ivory laissent les garçons de son lycée « prendre ce qu’ils veulent » c’est à dire du sexe. Ivory est violée depuis des années mais il y a comme une sorte de détachement bizarre qu’elle est obligée d’opérer si elle veut survivre à ça.

Emeric de son côté est un jeune professeur qui a intégré le lycée d’Ivory après avoir laissé derrière lui un passé sulfureux. Il est très vite attiré par Ivory et va ressentir le besoin de la protéger. Emeric m’a fait penser un peu à Christian Grey (Cinquante nuances) pour son côté dominateur. Qu’on soit bien d’accord, le roman est très sombre et il y a beaucoup de sexe mais ce qui m’a fait tenir c’est l’amour que j’ai décelé entre les lignes, je l’ai très bien ressenti.

C’est une belle histoire d’amour et de force aussi. En effet, Ivory dans le roman choisit de se battre et de ne plus subir. Son personnage évolue vraiment durant le roman.

En conclusion : C’est un roman captivant mêlant dark et amour.

Extrait : 

Un câlin. Voilà la chose la plus importante pour elle. Mon cœur bat plus fort tandis que je l’enlace, la serrant aussi fort que je eux sans lui faire mal. Elle fait une tête de moins que moi. Elle est donc trop petite pour que je puisse sentir son cœur battre contre ma poitrine. Je la prends donc sous les genoux, la soulève et la hisse contre mon cœur.

J’appuie sur l’interrupteur avec le coude et me dirige vers l’escalier. Elle se blottit contre moi; ses mains effleurent mes épaules avant de se perdre dans mes cheveux. Tout son corps se détend dans mes bras, elle enfouit son visage dans mon cou d’une manière caressante en humant, en flairant mon odeur.

 

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur

 

By Mercythompson

Laisser un commentaire