A tous les garçons que j’ai aimés de Jenny Han

A tous les garçons

Avis : 

J’ai choisi ce roman pour la Saint-Valentin et surtout que ça fait un moment que j’avais envie de le lire, et je n’ai as été déçue. Ce roman est un parcours initiatique d’une jeune fille qui découvre réellement ce qu’est l’amour. Pas celui qu’elle écrit dans ses lettres, le vrai. Et parfois on peut être surpris de la personne avec qui l’on tombe amoureux.

Ce roman conte aussi les relations de trois sœurs unies par la mort de leur mère. Elles prennent soin les unes des autres et se protègent et se pardonnent quand c’est nécessaire. J’ai aimé la façon dont est écrite et se déroule l’histoire, on s’attache aux personnages. C’est un livre agréable à lire. Juste une petite chose : j’avais deviné qui a envoyé les lettres d’amour de Lara Jean aux personnes concernées (vous le saurez en lisant le roman).

En conclusion : Une belle petite douceur agréable à lire et je prendrai le second tome avec plaisir. 

Extrait : 

Je n’ai jamais reçu de lettre d’amour, mais en lisant ces petits mots, l’un après l’autre, j’ai l’impression d’en lire une. C’est comme… c’est comme s’il n’y avait jamais eu que Peter. Comme si tous les autres m’avaient seulement préparée à ça. Maintenant, je comprends la différence entre aimer quelqu’un de loin et l’aimer de près. Quand voient tel que vous êtes. Peter me connaît vraiment, et c’est réciproque.

L’amour, c’est effrayant, c’est changeant, ça peut disparaître. Mais c’est un risque à prendre. Je ne veux plus avoir peur. Je veux être courageuse, comme Margot. C’est presque la nouvelle année, après tout ! 

 

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur3

By Mercythompson

2 réflexions sur “A tous les garçons que j’ai aimés de Jenny Han

Laisser un commentaire