Et tes larmes retenir de Charlotte Orcival

Edition Harlequin

Nbre de pages : 298

Résumé : Julien est à l’aéroport, il part pour les Etats-Unis. En attendant son vol, il revoit son amour de jeunesse, Anna. C’est une nouvelle rencontre pour ces deux êtres, qui va peut être cette fois changer le cours de leur vie.

Avis : 

C’est un joli roman dont je vais vous parler. Une histoire racontée par un homme amoureux, ou plutôt qui retombe amoureux de son premier amour. Le roman bien que court met en lumière des thèmes très sérieux et universels. La paternité avec la relation de Julien et son fils, Malo. L’amitié entre Julien et Marc. Plus profondément, il y a pour moi cette notion du temps qui passe, de tomber amoureux de quelqu’un qui a un passé, un vécu, qui n’est pas si facile à accepter.

Surtout pour Anna qui a déjà connu une rupture provoquée par Julien (certes à l’adolescence) mais pourrait-il le refaire ? Des questions et des doutes. Pour Julien c’est une seconde chance qui s’offre à lui et ne veut pas la laisser passer. Et puis il y a la mort, qui est présenté dans tout le roman et qui fait beaucoup de mal, surtout à Anna. La mort qui anéantie et qui vous fait tout quitter même les gens que vous aimez.

J’ai apprécié la ténacité de Julien qui a le courage d’attendre, qu’elle réalise, qu’elle revienne. Aimer même en étant séparé et accepter que l’autre souffre. A la fin du roman, le lecteur ressent vraiment cet amour qui a fond toujours été là.

En conclusion : C’est un joli roman que nous propose Charlotte Orcival avec des thèmes profonds qui rendent l’histoire très humaine et une histoire d’amour réelle semée d’obstacles mais qui en ressort plus forte. Une histoire délicieuse.

Extrait : 

Il y avait du gris dans le ciel, de la solitude dans ma vie, mais j’étais heureux. J’étais bien. Je savais pertinemment que mes pas étaient en train de me conduire jusqu’à elle. Je le savais intimement. Comme on sait que quelque chose va arriver. 

 

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur3

By Mercythompson

Laisser un commentaire