On peut lire dans : Lire Octobre 2017

Difficile de dire tout ce que le magazine permet de découvrir alors j’ai fait des sélections de ce que propose Lire :

Le palmarès numérique 

Nothomb et Follett, les incontournables de la rentrée

Le crime du comte Neville d’Amélie Nothomb

Résultat de recherche d'images pour "le crime du comte neville"

« Ce qui est monstrueux n’est pas nécessairement indigne. »

 

Le troisième jumeau de Ken Follett

Résultat de recherche d'images pour "le troisième jumeau"

Comment deux vrais jumeaux peuvent-ils être nés de parents différents, des jours différents, à des endroits différents ?
C’est à cette impossibilité biologique que se heurte Jeannie Ferrami, une généticienne de vingt-neuf ans spécialiste des jumeaux, lorsqu’elle se penche sur le cas étrange de Steve Logan et Dennis Pinker.
Ils partagent le même ADN et sont de véritables Sosies, jusque dans leurs gestes et leurs manies, mais ils ne se connaissent pas et n’ont jamais entendu parler l’un de l’autre.

Le choix des libraires

Les conseils de Wilfrid Séjeau, librairie Le Cyprès (Nevers)

Le classique indispensable : La confusion des sentiments de Stefan Zweig

La Confusion des sentiments par Zweig

À l’occasion de son soixantième anniversaire, R. de D., professeur de philologie, reçoit de la part de ses élèves et collègues un livre d’hommage, relation a priori exhaustive de l’intégralité de ses œuvres, articles et discours. Il y manque pourtant la clé de voûte de son parcours intellectuel, l’événement de sa jeunesse qu’il garde secrètement enfoui au plus profond de lui-même : la rencontre décisive d’un homme, un professeur, qui a naguère suscité en lui enthousiasme et admiration. Il entreprend alors de rédiger des « notes intimes », dans lesquelles il retrace sa vie de jeune étudiant, de ses années de libertinage à son attachement exalté pour son maître, avec lequel il noue une relation faite de souffrances et de confusion.

Le bijou méconnu : Le jardin des Finzi-Contini de Giorgio Bassani

Le jardin des Finzi-Contini par Bassani

le Jardin des Finzi-Contini est un roman singulièrement envoûtant, car c’est surtout celui des relations humaines complexes qui finalement demeurent en suspens : celles qui lient le narrateur à l’insaisissable Micol, celle-ci à son frère Alberto, l’amitié trouble d’Alberto pour le Milanais Malnate, ou celle difficile du protagoniste pour ces deux jeunes gens.

Le coup de cœur du moment : Summer de Monica Sabolo

Résultat de recherche d'images pour "summer monica sabolo"

Lors d’un pique-nique au bord du lac Léman, Summer, dix-neuf ans, disparaît. Elle laisse une dernière image : celle d’une jeune fille blonde courant dans les fougères, short en jean, longues jambes nues. Disparue dans le vent, dans les arbres, dans l’eau.

Ou ailleurs ?
Vingt-cinq ans ont passé. Son frère cadet Benjamin est submergé par le souvenir. Summer surgit dans ses rêves, spectrale et gracieuse, et réveille les secrets d’une famille figée dans le silence et les apparences.
Comment vit-on avec les fantômes ?

Comment John Green est devenu la star de la littérature « young adult »

1-Il a fait mouche dès son premier roman.

2-Nos étoiles contraires a fait de lui une Star.

3-C’est un community manager hors pair.

Découvrez son dernier roman : « Tortues à l’infini « 

Tortues à l'infini par Green

Aza Holmes, 16 ans, a tout pour être aimée et avoir un bel avenir, mais elle a grandi avec une pathologie psychique. Qui est-elle, où est-elle, lorsque la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles s’empare d’elle? Vous aimerez Aza, qui raconte sa propre histoire, vous aimerez sa meilleure amie Daisy la tornade, et vous aimerez Davis, fils d’un milliardaire mystérieusement disparu.

Les meilleures ventes : le top 5

La Tresse de Laetitia Colombani

La tresse par Colombani

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Quand sort la recluse de Fred Vargas

Quand sort la recluse par Vargas

La vie secrète des arbres de Peter Wolleben

La vie secrète des arbres par Wohlleben

Les citadins regardent les arbres comme des « robots biologiques » conçus pour produire de l’oxygène et du bois. Forestier, Peter Wohlleben a ravi ses lecteurs avec des informations attestées par les biologistes depuis des années, notamment le fait que les arbres sont des êtres sociaux. Ils peuvent compter, apprendre et mémoriser, se comporter en infirmiers pour les voisins malades. Ils avertissent d’un danger en envoyant des signaux à travers un réseau de champignons appelé ironiquement « Bois Wide Web ».

Un appartement à Paris de Guillaume Musso

Un appartement à Paris par Musso

 L’art est un mensonge qui dit la vérité… »
Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.
L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

L’amie prodigieuse (Tome 3) de Elena Ferrante

L'amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste par Ferrante

Après L’amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est la suite de la formidable saga dans laquelle Elena Ferrante raconte cinquante ans d’histoire italienne et d’amitié entre ses deux héroïnes, Elena et Lila.

Dans l’intimité de Katherine Pancol

Dans son appartement de Neuilly-sur-Seine, l’auteure-star des « Yeux jaunes des crocodiles »aime travailler en buvant du Earl Grey et en écouttant du johnny. En compagnie de son border terrier.

Image associée

Un roman français :  Dans l’béton d’Anne F.Garétta

Résultat de recherche d'images pour "anne f garréta"

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s