First Time Tome 1 : Ian de Abigail Barnette

First time, tome 1 : Ian par Barnette

Edition : Milady

Nbre de pages : 409

Résumé :  Ian Pratchett est quinquagénaire et divorcé. Il se rend à un blind date où il y rencontre Penny, une jeune femme de 22 ans. La différence d’âge sera -t-elle un frein à une future relation ?

Avis : 

J’ai beaucoup aimé le début du roman qui débute avec les pensées du héros qui s’apprête à aller à un blind date et qui n’est pas franchement motivé. Ian ne focalise que sur son âge et fait gaffe sur gaffe. Heureusement, Penny qui n’a que 22 ans ne s’en offusque pas et veut découvrir le quinquagénaire.

Contrairement à « Close-Up » où il n’y avait que du sexe, j’ai apprécié que Ian et Penny apprennent à se découvrir. Ian n’a pas confiance en lui, ce qui le rend (selon moi) encore plus séduisant. L’histoire est vraiment bien construite et l’on en n’oublie la différence d’âge des deux personnages. Il y a juste deux personnes qui cherchent l’amour, qui veulent trouver la bonne personne.

J’ai adoré ce roman, il se déguste comme un bon gâteau au chocolat. C’est vraiment un coup de cœur pour moi. Je vous le conseille.

Extrait : 

Dans sa façon de s’appuyer contre moi, on lisait un naturel déconcertant, comme s’il était normal pour elle de trouver du réconfort auprès de moi. J’avais le cœur serré. Le pire aspect du célibat, c’est le manque de proximité physique. Il m’arrivait de passer des journées entières sans toucher qui que ce soit. 

Bien sûr, si j’avais besoin d’un câlin, un simple coup de fil à ma sœur suffisait, mais ce n’était pas pareil. Penny se blottissait contre moi par nécessité, comme si j’avais le pouvoir de chasser son chagrin.

Note :

coeurcoeurcoeurcoeur

By Mercythompson

Laisser un commentaire