Close-Up tome 1 de Jane Devreaux

 

Close Up, tome 1 : Sandre par Devreaux

Edition : Hugo & Cie

Nbre de pages :  360

Résumé : Sandre est la rebelle de son lycée. Josh est populaire et a une très belle petite-amie. Seulement celle-ci ne veut pas pas passer à l’étape supérieure, ce qui dérange fortement Josh, alors quand Sandre lui propose son corps, il ne peut résister. Mais ne s’agit-il que de sexe ?

Avis : 

Le roman s’ouvre avec Sandre, une jeune femme qui veut vivre mais qui doit suivre les règles strictes de son père. Dans le premier chapitre, ce qui m’a marqué c’est la jalousie de Sandre pour sa mère. En effet, la jeune femme voudrait que son père lui porte le même amour et la même gentillesse qu’il porte à sa femme.

Sandre à un fort caractère et ne fait pas de cadeaux à ses camarades lycéens lorsqu’il s’agit de les décrire. Le point de vue de l’autre personnage principal : Josh m’a fait beaucoup sourire. Pauvre lycéen qui a les hormones en ébullition avec une petite amie qui ne veut pas passer à l’étape suivant.

Malheureusement cette démangeaison d’hormones occupe toute l’intrigue et je me suis vite lassée. J’attendais beaucoup de ce roman, malheureusement au cours de ma lecture j’ai vite déchanté. L’intrigue ne tourne autour que des problèmes de sexe et ça très peu pour moi.Je suis d’accord pour parler des premiers émois des adolescents mais il faut au moins donner une consistance aux personnages pour que le lecteur ne soit pas lassé.

En conclusion : J’ai abandonné à la moitié du roman. C’est donc une grande déception pour moi qui attendait de lire ce titre avec impatience.

Extrait : 

La vérité, c’est que j’ai besoin d’elle, elle est mon équilibre tout autant que Marcy. Si j’arrête, j’ai peur de devenir fou, de perdre la raison. Je suis comme un camé en manque qui se moque des problèmes qui lui pendent au nez.

Note : 

coeurcoeur3coeur3coeur3

By Mercythompson

7 réflexions sur “Close-Up tome 1 de Jane Devreaux

  1. Tu me rassures, avec tous les super avis qui passaient dessus je me disais que j’étais passée à côté d’un truc… J’ai abandonné bien avant toi, environ cinquante pages je crois, parce que je le trouvais super vulgaire. Visiblement j’ai bien fait vu ton avis :/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire