My Dilemma is You de Cristina Chiperi

My dilemma is you, tome 1 par Chiperi

 

Edition Pocket Jeunesse

Nbre de pages : 384

Résumé :  Chris a tout pour être heureuse à Los Angeles mais tout s’écroule lorsque ses parents lui apprennent qu’ils doivent déménager à Miami. Chris quitte alors ses amis sa vie et ne sait pas ce que Miami lui réserve.

Avis : 

En choisissant ce livre, j’avoue avoir été attirée par l’accroche de la couverture vendant ce roman comme le nouveau phénomène après le parfait « Did I Mention I Love You ? ». En plus le résumé m’a plutôt plu et malheureusement j’ai vite déchanté durant ma lecture. Le roman n’est pas mauvais mais avec l’accroche de la couverture j’en attendais plus.

Loin d’être attirée par la Dark Romance, je m’attendais peut-être à plus de méchanceté de la part de Cameron. Un point qui m’aurait plus intéressé par rapport à sa relation avec l’héroïne qui tombe amoureuse de lui, son « bourreau ». Je suis en train de réécrire l’histoire mais cela aurait-été plus intéressant, pour moi en tout cas. J’avais juste oublié un détail : c’est un Young-Adult.

Une romance adolescente donc, simple, sans plus. La lecture ne m’a pas apporté beaucoup d’émotions. Je pense que c’est surtout du déjà-vu. Et surtout si vous n’avez pas lu « Did I Mention I Love You ? » n’associez pas pas ces deux romans, celui d’Estelle Maskame est beaucoup mieux pour moi.

En conclusion c’est une déception. Attirée par le fait que ce soit le nouveau phénomène Young-Adult, à vous de juger mais pour moi ce n’est pas le cas.

Extrait : 

Je ne l’entends plus, ses lèvres remuent dans le silence absolu. J’essaie de me concentrer, mais je n’arrive pas à détourner les yeux.

-Compris ?dit-il.

Mon cœur bat fort. Impossible de chasser la pensée qui m’obsède depuis que je suis là.

Note : 

coeur4

By Mercythompson

 

 

Laisser un commentaire