Famille Parfaite de Lisa Gardner

Famille parfaite par Gardner

Edition Albin Michel

Nbre de pages :  512

Résumé :  Les Denbe sont une famille modèle… en surface. Le jour où les trois membres de la famille se font kidnappés, les secrets se révèlent et les enquêteurs vont devoir redoubler d’effort pour les retrouver… vivants ?

Avis : 

Ce que j’ai aimé  c’est que le roman se base sur un kidnapping et j’avoue que je n’ai pas l’occasion d’en lire souvent avec en plus le point de vue des kidnappés. Il ne s’agit pas de meurtres où l’on suit l’enquête des policiers. Malgré tout ces derniers sont beaucoup trop représentés entre Tessa, la détective engagée, Wyatt qui suit la trace des ravisseurs.

Il y a beaucoup de points de vue dans ce roman et on peut s’y perdre car Lisa Gardner prend bien le temps de présenter les personnages. En plus d’être une histoire de kidnapping, c’est l’histoire d’une famille dont les secrets de chaque membres la détruit. C’est aussi une guerre psychologique entre la famille et les ravisseurs qui les contrôlent complètement.

Mais qui sont ces ravisseurs ? Pour qui travaillent-ils ? Quel est leur réel objectif ? Leur chef dit que ce n’est pas pour l’argent mais alors quel compte personnel a-t-il à régler avec Justin, le père de famille ? Beaucoup de questions dans ma tête qui m’ont fait adorer ce polar. Lisa Gardner maîtrise l’art d’entretenir le suspens avec brio.

Extrait : 

-Il nous faut une prise de contact, observe Kevin en terminant lui aussi son gobelet. Une demande de rançon, n’importe quoi. Qui relancerait la machine. 

-Non pas la peine d’attendre que les kidnappeurs viennent nous trouver. On se sert de nos bonnes vieilles techniques d’investigation et nous, on les trouve. En commençant par répondre à ma question du jour.

-À savoir ?

-Non, pas la peine d’attendre que les kidnappeurs viennent nous trouver. On se sert de nos bonnes vieilles techniques d’investigation et nous, on les trouve. En commençant par répondre à ma question du jour.

À savoir ?

-Si ce n’est qu’une histoire d’argent, pourquoi enlever toute la famille ?

Note : ♥♥♥♥

By Mercythompson

Laisser un commentaire