Loving Dallas de Caisey Quinn

Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas par Quinn

Edition Harlequin

Nbre de pages : 411

Résumé : Après avoir dissous le groupe Leaving Amarillo, chaque membre est parti vers ce qui lui semble approprié. Pour Dallas l’occasion est trop belle, on lui propose de faire la première partie d’un chanteur très connu. Mais lorsqu’il apprend que Robyn, son ex travaille sur la tournée, le rêve va quelque peu se compliquer.

Avis : 

Quelques mois après avoir lu le premier tome (Leaving Amarillo) de la trilogie, j’ai été contente de retrouver les personnages de Caisey Quinn. En particulier le frère de Dixie : Dallas qui a le premier rôle dans ce roman. Il réalise enfin son rêve après beaucoup de sacrifices faits pour donner le meilleur à sa petite sœur.

J’ai beaucoup aimé ce côté très mature chez ce personnage qui se donne à fond dans tout ce qu’il fait. C’est aussi le cas de Robyn, le premier amour de Dallas qui travaille sur la tournée de celui-ci ( il fait la première partie de Wade, chanteur renommé). Elle aussi a fait des sacrifices et se donne à corps perdu dans le travail.

Mais lorsque les deux personnages se rencontrent à nouveau leur attirance reprend le dessus. J’ai beaucoup aimé la relation compliquée de Dallas et Robyn, à la fois privée et professionnelle. Les deux personnages ont du mal à tourner la page après leur séparation difficile. À présent qu’ils se sont retrouvés, ils doivent tous les deux garder leur relation secrète au risque de perdre leur place.

J’aurais aimé que l’auteure garde ce cap pour l’intrigue, obliger les personnages à choisir entre leur place sur la tournée ou leur amour. Malheureusement Caisey Quinn a choisit une voie plus classique, dommage. J’ai été très surprise par le personnage de Wade, le chanteur dont Dallas fait la première partie. Je pensais qu’il serait le méchant de l’histoire et d’ailleurs l’auteure prend cette direction au début du roman mais il s’avère que le chanteur est très mature et touchant.

En conclusion : le roman dépeint de très bons personnages avec des personnalités bien définies, des points forts et des faiblesses. Malgré tout, il est dommage que l’histoire en elle-même soit beaucoup trop classique et sans surprise. J’ai passé un bon moment de lecture mais j’en attendais un peu plus.

Extrait : 

-Pour commencer, dit Robyn en levant un doigt en l’air, je veux réussir. Je veux être la meilleure dans ce que je fais et être reconnue dans ma profession, mais pas avec des Grammy ou des trucs comme ça. Plutôt avec des augmentations et des promotions. Comme ça, je pourrai acheter des tas de chaussures.

Elle me fait un clin d’oeil, et je secoue la tête.

-Et puis je veux être heureuse, aussi, ajoute-t-elle. Et pas juste contente, attention : vraiment heureuse. 

-Vraiment heureuse, c’est-à-dire ?

On est presque arrivés à l’hôtel, mais je veux qu’elle m’explique ce qu’elle entend par là, alors je ralentis l’allure.

C’est-à-dire le grand jeu. La totale. Aimer, être aimée, sourire, rire, et être reconnaissante de ce que j’ai chaque jour. Je sais que, dans des situations comme la tienne, on peut vite être happé par le tourbillon des concerts, des interviews, des médias. Parfois, c’est plus simple de se mettre en mode pilotage automatique et de se laisser porter.

Mais ce n’est pas ce que je veux. Je ne veux pas traverser ma vie. Je veux la vivre pour de vrai et en profiter, faire tout un tas d’expériences tant que j’en ai la possibilité.

 

Note : ♥♥♥

Les autres tomes de la série : 

Leaving Amarillo

By Mercythompson

Laisser un commentaire