Leaving Amarillo de Caisey Quinn

 

Résumé :  Dixie vit pour la musique, elle fait partie d’un groupe composé de son frère Dallas et de leur meilleur ami Gavin. La jeune femme est amoureuse de dernier depuis toujours mais son grand-frère lui a interdit de la toucher. Lorsque les sentiments de Dixie atteignent leurs paroxysmes, elle décide de tout tenter pour faire comprendre à Gavin ses sentiments, sans oublier en parallèle leur carrière musicale qui va prendre un nouveau tournant.

Avis : 

Dès le début du roman, le lecteur ressent la barrière que le frère de Dixie, Dallas met entre sa sœur et Gavin. Une emprise très forte sur les deux autres membres du groupe, qui empêche un rapprochement pourtant souhaité très fort en tout cas du point de vue de Dixie. L’auteur Gavin se fait draguer par une autre femme devant Dixie, l’auteur retranscrit si bien les sentiments de la jeune femme que j’ai été jalouse avec elle.

Une empathie s’installe entre le lecteur et Dixie. Au fil de l’histoire, on en apprend plus sur passé difficile des trois personnages. Ils sont très proches, et il est dur pour Dixie de voir Gavin avec d’autres femmes. Le fait de rendre Gavin jaloux en sortant avec un chanteur (même si ce n’est pas voulu par l’héroine) est assez prévisible mais l’on joue quand même le jeu. Gavin, (qui ne veut pas s’engager) et Dixie, poussés par leurs désirs, se promettent une seule nuit mais cela va t-il tout arranger ?

Quand on ne peut avoir une personne ne vaut-il mieux pas résister plutôt que de céder et prendre le risque de s’attacher encore plus ? Car du côté de Dixie, le lecteur sait qu’il y a de véritables sentiments amoureux. La jeune femme mûrit durant le roman et apprend les dures lois du monde de la musique en la personne de Mandy, qui lui « conseille » de se mettre en retrait du groupe. Pourtant la musique est très présente dans l’histoire et dans la vie de l’héroine et représente une échappatoire quand elle rencontre des problèmes. Un univers que j’ai beaucoup apprécié.

Pourtant, celui-ci passe au second plan lorsqu’un décès vient perturber la vie des trois membres du groupe. Entre responsabilités et le désir de poursuivre son rêve, le lecteur assiste aux trois décisions des musiciens. A la fin du roman, nous avons le point de vue de Gavin qui est décidé à révéler son secret qu’il a caché à Dixie et par conséquent au lecteur. Même si nous en savons une partie, il faudra attendre la suite pour savoir le fin de mot de l’histoire ainsi que l’avenir du couple Dixie-Gavin.

Pour conclure, j’ai passé un agréable moment en lisant ce roman. Les scènes que j’ai le moins aimé sont les scènes de sexes bien sûr qui sont très détaillées encore plus que dans « After » à mon grand étonnement. Mais en choisissant ce livre je savais qu’il y en aurait donc ce n’est pas une déception pour moi. J’ai beaucoup apprécié l’univers de la musique et le personnage de Dixie qui découvre la réalité de ce monde et aussi son détachement du groupe, qui l’a fait sortir de l’enfance car Dallas, Gavin et elle ont toujours vécu ensemble.

Extrait : 

-Quand est-ce que ma douce petite Dixie Lark est devenue…

-Devenue quoi ?

Malgré moi, je suis vexée qu’il m’ait appelée « petite ». Je passe ma robe au-dessus de ma têt avant de répondre : 

-Je te remercie. C’est charmant.

-C’est pourtant vrai, répond-il tout bas.

Sa fossette a disparu. Il ne plaisante pas. Mon sac et mes vêtements sont toujours sur le siège avant et j’ai peur que ma voix ne se brise si je leui demande de me les donner. Je m’efforce de plier ma robe en un petit carré bien net en attendant que mon envie de pleurer disparaisse. Dommage que je ne puisse pas en faire autant avec mon cœur de midinette.

-Ce n’est pas méchant, ajoute-t-il doucement. C’est juste que j’ai fait une promesse, une promesse que je pensais pouvoir tenir. Et  maintenant…

-Certaines promesses doivent parfois être brisées.

Note : ♥♥♥

By Mercythompson

Laisser un commentaire