Les Larmes Rouges Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

Edition J’ai Lu

Nbre de pages : 764

Résumé : Cornélia décide de partir dans le monde des vampires avec Henri. Si le couple semble enfin partager l’amour qui les anime depuis longtemps, de nouvelles visions viennent perturber l’esprit de la jeune femme et la poussent à douter de celui-ci qui est officiellement son compagnon. Comment l’héroïne va t-elle survivre dans le monde des vampires ?

Avis : 

Le roman commence de façon étrange, avec un rêve de l’héroïne Cornélia qui suscite la curiosité et qui renoue avec l’atmosphère sombre du premier tome. Nous retrouvons ensuite Cornélia en compagnie d’Henri. Ils se rapprochent mais quelque chose semble freiner le vampire dans l’intimité de son couple.

En parallèle l’intrigue est relancée par de nouvelles visions de Cornélia. Elle voit un vampire aveugle qui lui demande son aide. La jeune femme est déstabilisée par ces rêves et ne veut pas en informer Henri. Ces d’ailleurs tous ces mensonges qui vont mettre à mal le couple durant ce tome.

L’héroïne désavouée par son père, retourne dans le monde des vampires en compagnie d’Henri. Celui-ci la présente officiellement comme sa compagne. Un statut qui provoque des discussions et des questionnements sur leur relation et enfin le couple passe aux choses sérieuses. Sur ce plan là mes espoirs de lectrices ont été entendus.

J’ai beaucoup aimé que grâce à ses pouvoirs Cornélia en découvre plus sur Henri. Son passé, et le fait qu’Henri n’est pas le gentil vampire comme je l’imaginais. Henri a fait des choses cruelles et les visions de la jeune femme l’a font douter sur son compagnon.  J’ai apprécié aussi ce second opus car nous voyons les deux personnages principaux évoluer.

Cornélia développe ses pouvoirs ce qui n’est pas du goût d’Henri. Elle brave aussi l’autorité de celui-ci, ce qui montre un désir d’indépendance de l’héroïne qui n’est plus la jeune fille à qui l’on dicte ce qu’elle doit faire. En même temps je la soupçonne  de tester le vampire pour savoir jusqu’où il eut aller.

Car malgré l’amour qu’elle lui porte, Cornélia a des doutes sur son compagnon. Et c’est là le deuxième développement du roman : Henri est un vampire, avec tout ce que cela comporte. L’auteure casse le fantasme du « gentil vampire ». Henri a fait des choses affreuses et continue d’en faire.

Ce second tome est vraiment la phase découverte du couple. Sera t-il assez fort pour traverser les épreuves et accepter les défauts et le passé de l’autre ? En parallèle, Cornélia correspond avec le treizième vampire nommé Seraphin. Celui-ci ne veut parler qu’à la jeune femme et par transmissions de pensées.

Cette relation n’enchante guerre Henri d’autant plus que Cornélia utilise des pouvoirs qui pourront peut être avoir des conséquences inattendues. La troisième partie du roman est vraiment très sombre et violente, mais heureusement comme dans le premier tome la plume de Georgia Caldera réussit à toucher le lecteur sans pour autant le choquer outre mesure. 

Ce second tome est vraiment une épreuve pour le couple Henri x Cornélia. Celle-ci en ressort d’ailleurs transformée dans tous les sens du terme. Entre l’amour, les vampires et la violence, l’auteure arrive une nouvelle fois à nous transporter dans son unviers. Une réussite.

Extrait : 

Il inspira profondément, comme si la chose avait été aussi périlleuse que pénible. 

-C’est que les mots d’usage me paraissent bien ternes, Cornélia, expliqua-t-il en haussant les épaules, d’un ton légèrement plus rauque que d’ordinaire. Un simple je t’aime serait fade et inapproprié en comparaison de ce que je ressens et de ce que tu représentes pour moi.

Tu es la seule lumière que je connaisse, la seule qui soit parvenue à dissiper l’obscurité de mon existence. Par deux fois. Tu es celle qui a embrasé mon cœur et qui me l’a ravi, ne me laissant qu’un trou béant dans la poitrine, une blessure atrocement douloureuse et profonde, ainsi qu’une amère et lancinante obsession…

Note : ♥♥♥♥

Les autres tomes de la série :

Les Larmes Rouges Tome 1 : Réminiscences 

Advertisements

7 réflexions sur “Les Larmes Rouges Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

      1. J’ai lu le premier tome durant les grandes vacances de 2016 donc ça remonte un peu. Mais dans l’ensemble je me souvenais de l’essentiel pour ne pas être trop perdue et puis c’était vraiment un coup de cœur, je ne pouvais pu le lâcher donc je pense que j’ai gardé plus facilement l’histoire en mémoire 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s