Indécise de S.C Stephens

Edition Hugo & Cie

Nbre de pages : 557

Résumé : Kiera et Denny filent le parfait amour. C’est pour cet amour que Kiera décide de suivre son petit-ami à l’autre bout du pays pour qu’il puisse exercer le job de ses rêves. Ils arrivent dans ce nouveau monde avec de nouvelles personnes dont une qui va mettre en danger leur couple.

Avis : 

Dès les premières pages on ressent le bonheur et l’amour que l’héroïne porte à son petit-ami. Là je me suis dit : elle a tout pour être heureuse dès le départ et ça va donc être très difficile car on sait qu’un personnage va venir bouleverser tout cela. Les 100 premières pages du roman sont « calmes ». Kiera est très attachée à Denny même si elle avoue que leur colocataire Kellan est très séduisant.

Tout se passe très bien jusqu’à ce que Denny annonce à Kiera qu’il doit partir pour son travail. Kiera vit mal la séparation temporaire et se rapproche petit à petit de Kellan qui essaye de lui changer les idées. J’ai beaucoup aimé le personnage de Kellan qui bien que ce soit un homme à femme reste très sobre tout comme l’écriture de l’auteure que j’apprécie particulièrement.

Alors que je trouvais ma lecture calme même un peu trop, il s’est passé quelque chose que je n’avais pas prévu et je me suis : c’est pas possible !, je ne voudrais surtout pas être dans cette situation. Une chose que j’ai apprise grâce au roman : toujours s’assurer que la rupture est confirmée par les deux personnes du couple avant de passer à autre chose.

Bref, Kiera se retrouve vraiment entre Denny et Kellan. Et comme si c’était pas assez difficile, Kellan qui était tellement gentil se transforme en pire ennemi de Kiera. C’en est trop pour la jeune femme qui décide de mettre les choses au clair. La discussion se termine par un arrangement : un flirt innocent, est-ce possible ?

Tout au long de l’histoire je me suis sentie mal à l’aise vis-à-vis de Denny qui ne voit rien. Kiera parfois ne m’a pas parue très mature car elle ne veut pas faire face à la situation et choisir. La relation Kiera x Kellan est plus que tumultueuse. Kellan va tout au long du roman changer de visage : gentil, attentionné, méchant, ramenant toutes les filles qu’il trouve, chez lui, pour faire enrager Kiera, qui ne peut rien dire car elle est officiellement avec Denny.

C’est un peu cruel mais j’ai beaucoup aimé le jeu de jalousie entre Kiera et Kellan. Kierra fait souffrir Kellan en étant avec Denny et Kellan fait souffrir Kiera et pas qu’à moitié  lorsqu’il ramène toutes les filles de la ville et pas pour dormir si vous voyez ce que je veux dire. Après de longues batailles, Kierra et Kellan se réconcilie mais je ne pouvais pas m’empêcher  d’être mal à l’aise et de trouver malsain la double relation qu’entretien Kiera.

L’auteure est très forte car on a envie de croire à l’histoire d’amour de Kiera et Kellan mais il y a toujours le fantôme de Denny qui nous empêche de vivre tout comme les personnages leur histoire. Ce livre est une vraie bombe à retardement qui finit par exploser avec la découverte de Denny dont la réaction me surprend par rapport à son comportement modèle tout au long du roman.

Pour la fin, je vous laisse réfléchir ce qui a pu se passer après cette découverte et lire le roman si ce n’est pas déjà fait. Pour ma part j’ai adoré et dévoré ce roman dont je suis tombée sous le charme et j’ai hâte de lire le tome 2.

Extrait : 

-C’est moi qui suis désolée. Il faut qu’on arrête.

Il se pencha sur moi et m’attrapa le bras.

-Non, s’il te plaît. Je vais faire plus attention. S’il te plaît, fais pas ça. Me quitte pas. Il avait l’air dans tous ces états et ses mots me brisaient le coeur. 

-Écoute…

-S’il te plaît, dit-il en cherchant mon regard.

Je luttai contre l’envie de l’embrasser encore.

-C’est pas juste.

Une larme coula sur mon visage mais je l’empêchai de l’essuyer. 

-C’est pas juste pour Denny, et c’est pas juste pour toi. Je te fais du mal.

Il s’agenouilla et prit mes mains dans les siennes.

-Non, c’est pas vrai. Tu me donnes plus que… Je t’en prie, je veux pas que ça s’arrête.

-Je comprends pas. Qu’est-ce que ça représente pour toi ? 

Il baissa les yeux et ne répondit pas.

-S’il te plaît, se content-il de dire.

Je finis par laisser tomber. Je ne voulais pas continuer à le faire souffrir.

-D’accord…

Il leva les yeux vers moi en souriant et je m’agenouillai pour le prendre dans mes bras. Je le serrai fort, en espérant que je savais ce que j’étais en train de faire.

Note : ♥♥♥♥

By Mercythompson

Laisser un commentaire