Les Vampires de Chicago Tome 9 de Chloe Neill

Edition : Milady

Nbre de pages : 407

Résumé : Le Maire Kowalczick revient à la charge contre les vampires et vise cette fois directement Ethan. Celui-ci décide de quitter la Maison Cadogan pour un temps. Rejoignant la Meute de Gabriel en compagnie de Merit, le vampire ne s’attend pas aux nombreux obstacles qu’ils vont rencontrer dans leur nouveau refuge.

Avis : 

Ethan doit fuir Chicago, s’il reste il sera fera arrêter. Il part avec Merit chez les Breckenridge. Ils ne sont visiblement pas les bienvenus. Gabriel, le chef de la meute vient chercher le couple, nous retrouvons aussi Mallory. Ensemble, ils assistent à la réunion des métamorphes. Ce tome marque le retour de Mallory même si elle a encore un long chemin à parcourir.

Le rassemblement est interrompu par une attaque de Harpies. J’adore les scènes d’actions et la première arrive très vite. Les métamorphes rejettent la faute de cette attaque sur les vampires et les sorciers. Alors qu’Ethan essaye de prouver leur innocence, Gabriel lance une autre piste : 2 métamorphes se sont enfuis. Y-a t-il un lien ?

J’ai bien aimé la réunion des deux couples : Ethan x Merit et Mallory x Catcher. Tous les quatre doivent enquêter pour prouver qu’ils ne sont pas coupables. Damien (un métamorphe), Merit et Jeff partent à la recherche d’Aline, la métamorphe qui s’est enfuie. Entre-temps, Merit par le à Lakshmi. Le Présidium va mal et selon elle il faut que ce soit Ethan qui revendique la place de PG.

Je ne m’attendais pas du tout à cette nouvelle. Merit non plus. Elle hésite à transmettre le message à Ethan car elle a peur de le perdre. Merit, Damien et Jeff sont enlevés et retenus par des elfes. Les elfes accusent les vampires de les avoir charmé et d’avoir enlevé une des leurs. Ethan et Gabriel sauvent les trois individus mais ils doivent trouver le coupable de cet enlèvement sinon ils s’attireront les foudres des elfes.

Merit a une piste, celle de la fête foraine, quelqu’un ferait collection d’être surnaturels. Mais l’enquête va être difficile. En parallèle, Merit parle de quelque chose de totalement inédit : un bébé qu’elle portera à l’avenir et dont le père sera Ethan. Un bébé avec deux parents vampires ? Je n’ai jamais lu ça, j’ai hâte de voir comment l’histoire va évoluer.

Le couple n’a pas le temps de trop penser à ça car ils doivent rentrer à Chicago. Les vampires sont en danger et Ethan ne peut plus fuir ses responsabilités. Alors qu’Ethan se fait interroger par les autorités, Merit et ses collègues continuent l’enquête. Ils retrouvent la fête foraine et Regan, la femme qui enlève des surnaturels pour en faire collections.

Une fois cette affaire bouclée, nous retrouvons Ethan et Merit dans l’intimité et le roman se termine sur la décision d’Ethan sur la plage de PG. À votre avis qu’a t-il décidé ?

J’ai été ravie de retrouver Merit et tous les personnages de la série. Mallory a évolué et retrouve peu à peu la confiance de ses amis même si elle a encore du chemin à faire. Durant l’histoire Merit contacte Tate (l’ancien maire de Chicago qui avait semé le chaos). Enfin nous découvrons aussi Damien, un métamorphe aux apparences sévères mais qui ne l’est pas tant que ça. L’auteur nous emmène dans son monde grâce à une imagination débordante et j’ai hâte de lire le tome suivant.

Extrait : 

Mais quand il se retourna vers moi, un feu émeraude brûlait dans ses yeux.

-Il a dit que… tu porterais un enfant ? (Je déglutis et hochai la tête.) Mon enfant ? Notre enfant ?

Je confirmai de nouveau tout en contemplant son expression, non pas effrayée, compris-je, mais émerveillée. Il revint vers moi à grandes enjambées, me leva du canapé et m’embrassa avec fougue.

Au contact de ses lèvres fermes, de sa langue insistante, mon sang s’échauffa alors  même que mon esprit se fondait dans ce baiser. Il recula et prit mon visage entre ses mains avant de poser son front contre le mien.

-Un enfant. Un enfant.

 

Note : ♥♥♥♥

By Mercythompson

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s