Les écorchés Tome 1 : Ruine de Tillie Cole

Ruine

Avis :

Dans l’ensemble j’ai aimé l’histoire même si elle comporte plusieurs défauts. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de violence, alors ça ce n’est que de mon point de vue mais en général quand il y a trop de violence je passe mon tour. Mais pour ce roman j’ai résisté et j’ai lu le livre jusqu’à la dernière page.

L’histoire est sympathique mais c’est dommage que les ficelles du livres soient aussi grosses. Car c’est un roman qui ne fait pas autant de pages que ça et du coup on sait que la fin va vite venir et on peut aussi anticiper la probable fin que l’auteure va nous servir, c’est un peu dommage à mon goût. De plus, il n’y a pas vraiment d’originalité dans l’intrigue.

En conclusion : Une lecture sympathique mais sans plus. L’histoire aurait mérité d’être plus travaillée. La fin est facile à deviner pour le lecteur et manque d’originalité. Je ne crois pas que je lirai les tomes suivant de cette série.

Extrait : 

Je tuais parce que j’y étais forcé. Je n’avais pas eu le choix. J’étais déjà mort, rien de plus qu’un matricule, à qui on avait enlevé tout sens moral, toute liberté et tout élan de vie. J’étais un animal conditionné pour infliger de la souffrance sans en éprouver du remords. Et on ne pouvait pas tuer quelqu’un qui n’avait plus d’âme. 

By Mercythompson

Note : 

coeurcoeurcoeur3coeur3

Laisser un commentaire