Le crime était signé de Lionel Olivier

Le crime était signé

Avis : 

Une excellente enquête policière, classique mais efficace. Quand j’ai commencé le roman j’ai eu peur car il y a pas mal d’enquêteurs dans l’histoire et j’avais peur de ne pas tous les retenir mais cela n’a pas freiné ma compréhension de l’histoire et montre même que cette enquête est un vrai combat collectif, d’une équipe du 36 Quai des Orfèvres.

Le suspens est maintenu jusqu’au bout et le lecteur prend plaisir à suivre l’évolution de l’enquête. L’histoire n’est pas trop longue et de ce fait il n’y a pas du tout de répit comme pour l’équipe qui met toute son énergie à résoudre cette affaire.

En conclusion : Un polar d’une excellente qualité. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Si vous êtes fan du genre je vous le conseille.

Extrait : 

-Ce ne sont pas les locaux qui ont fait notre force, notre renommée, c’est notre capacité à nous serrer les coudes, à faire face à l’adversité. A rebondir. A gagner. Simenon ne s’était pas tromper en privilégiant chez le grand policier les valeurs humaines.

 

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur3

By Merythompson

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s