The Outliers Tome 2 de Kimberly McCreight

The Outliers 2

Avis : 

J’ai complètement dévoré ce second tome qui est aussi que le premier. Au début il y a un temps de repos pour les personnages mais pas pour longtemps. Les péripéties reprennent de plus belle et lorsque Wylie est retenue prisonnière dans un hôpital avec d’autres filles parce qu’elles auraient contracté un virus, j’étais tellement dedans que j’avais envie de dire à l’héroine « défends toi », « ils n’ont pas le droit de vous garder comme ça ! « .

J’étais complètement plongée dans ma lecture, ce qui est un point ultra-positif. Il y a un personnage qui se dégage dans le roman par rapport au premier tome, c’est Rachel, l’ancienne amie de la mère de Wylie. Elle aide Wylie face à la police mais est-elle aussi gentille qu’elle veut bien le faire croire ? Enfin, la relation Jasper x Wylie évolue et j’ai aimé le fait que la relation amoureuse ne prenne pas le pas sur l’intrigue, juste ce qu’il faut.

En conclusion : Un tome aussi bon que le premier. L’écriture nous plonge complètement dans l’histoire que l’on prend plaisir à suivre.

Extrait : 

C’est la première fois que je comprends la raison pour laquelle je ne veux pas être une Anomalie : je ne veux pas me sentir encore plus seule; je ne veux pas assumer cette partie de moi si elle creuse encore plus de distance entre le reste du monte et moi. Nous sommes déjà assez éloignés comme ça. 

Mais peut-être que s’il y a des gens comme Kesley et Gabrielle et qu’être une Anomalie signifie appartenir à un groupe, alors je ne prendrais pas cela aussi mal. Peut-être u’en étant une Anomalie, je vais enfin trouver un endroit où je me sente chez moi.

 

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur

By Mercythompson

 

The Outliers Tome 1

 

Laisser un commentaire