Les Larmes Rouges Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera

larmes rouges

Avis : 

Bon, plus de 600 pages donc j’ai pris mon courage à deux mains parce qu’il faut tout de même tenir la distance mais avec la série de Georgia Caldera je savais que ce serait plus facile et ce fut le cas. J’ai retrouvé avec plaisir le style d’écriture propre à Georgia Caldera. Cornélia et Henri sont confrontés à l’ancien amant de Cornélia, Maxime. Il revendique alors sa lace auprès de Cornélia, ce qui n’est as sans déstabiliser le coule Henri x Cornélia.

En parallèle Cornélia continue ses cauchemars et l’on en apprend lus sur Avoriel, sur son passé. Ce qui nous permet de comprendre un peu plus l’ennemi de Cornélia et Henri. Le personnage qui se dégage de l’histoire est Cornélia. Son personnage prend beaucoup de relief, elle se bat pour sauver Henri et les autres vampires quitte à sacrifier son grand amour.

J’avais un peu peur de la fin vue la noirceur de l’histoire globalement mais je suis satisfaite malgré la perte inévitable de certains personnages.

En conclusion : J’ai adoré cette série. Georgia Caldera nous a transporté avec brio dans son univers avec des personnages attachants. 

Extrait : 

Après une descente qui parut durer une éternité, Avel arriva dans une gigantesque salle au coeur de laquelle se trouvait une espèce de temple étrange-sculpté, comme les escaliers et l’entrée de la caverne, dans la roche de la montagne-, duquel semblait provenir la lumière rougeoyante. L’odeur était pestilentielle et un liquide visqueux suintait sur les murs.

Le sanctuaire s’élevait au centre d’un gouffre vertigineux et seul un mince pont de pierre le reliait à la galerie qu’il venait d’emprunter.

-Notre élu…

-Oui, c’est lui… Il est venu finalement….

-Le fils du sang…innocent, mais coupable….

-Il est parfait, c’est lui… Il sera le roi du nouveau clan.

-Le mort-né.

-C’est son destin.

-Nous entend-il ?

-Bien sûr, il est notre élu !

-Et il nous apporte un présent ?

-Non, c’est à nous de lui offrir un présent !

 

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur

 

By Mercythompson

Laisser un commentaire