La ferme des Neshov de Anne B. Ragde

La ferme des neshov

Avis : 

J’ai lu le premier tome de cette saga familiale en 2012 et j’ai encore des souvenirs de cette lecture. J’vais un eu peur de replonger dans ce deuxième tome après quelques années passées mais j’ai très vite retrouvé les membres de cette famille avec plaisir. J’adore chaque personnage de l’histoire. La grande force de ce roman est sans conteste l’écriture qui nous emmène avec un pied d’égalité dans chaque vie de chaque personnage.

On ne peut pas les détester, on peut juste assister et les accompagner dans leurs vies avec leurs joies et leurs peines. Margido se retrouve confronté à sa foi, Erlend au désir d’enfant de son compagnon et puis la trame de fond de ce roman : que va devenir la fameuse ferme des Neshov ?  Torrun sera t-elle de taille pour reprendre l’héritage familial ? J’ai hâte de lire le troisième tome pour savoir la suite.

En conclusion : J’ai adoré reprendre cette série. C’est comme si les personnages n’avaient pas bougé depuis ma lecture du premier tome et m’attendaient pour continuer l’histoire. Une série à lire de toute urgence si ce n’est pas déjà fait.

Extrait : 

Elle ferma la cage, se redressa et contempla le ciel. Un léger voile d’aurore boréale glissait au dessus des collines. Ce n’est pas grave, pensa t-elle, on eut être en désaccord sur des tas de choses quand on s’aime. Elle aurait toutefois préféré que ce ne soit pas justement ce sujet-là. Mais plutôt la politique ou la religion, ou le bien-fondé d’une chimiothérapie à dix mille couronnes pour un chat. Absolument tout, sauf ça.

Elle était chaudement vêtue. La voiture était là. Elle hésita un instant, puis elle rentra dans le chalet, se déshabilla et se faufila sous la couette à côté de lui. Il ne se réveilla pas. Il respirait comme d’habitude, tout était finalement comme d’habitude.

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur

Ce roman fait parti du Cold Winter Challenge 2017-2018

By Mercythompson

Laisser un commentaire