Hell & Consequence Tome 1 de Sissie Roy

Hell & consequences, tome 1 par Roy

 

Edition :  Lips & Roll

Nbre de pages : 217

Résumé :  Callie et Ophélie sont amies jusqu’au jour où Callie présente à Ophélie son petit-ami, qui n’est autre que Jake, l’ex d’Ophélie. Ophélie supporte encore moins cette coïncidence car Jake a disparu trois ans plus tôt sans laisser de trace et cela marque encore Ophélie. Comment les deux ex vont-ils vivre cette réunion inattendue ?

Avis : 

Franchement je n’attendais rien de ce roman en particulier et j’avoue que ça été une bonne surprise (c’est souvent comme ça). J’ai aimé le rythme d’écriture et l’intrigue. Tout repose presque sur un seul mot : la jalousie. Deux ex peuvent-ils avoir une relation sans ambiguïté surtout quand leur passé est lourd ?

J’ai beaucoup aimé l’héroïne, qui est assez libre car à peine séparée de son fiancé elle retombe dans les bras d’un autre garçon, au grand désespoir de Jake qui n’aimait pas déjà pas Justin, le fiancé d’ Ophélie. Le sexe est très présent dans le roman mais il est le résultat le plus souvent d’une jalousie que les deux personnages principaux ne peuvent refréner.

Un moyen de se rassurer avec un autre partenaire et de se venger par la même occasion. Il y a aussi « l’amitié » entre Ophélie et Callie qui est loin d’être solide. Callie à un mauvais rôle dans l’histoire et même Ophélie s’en rend compte. Pourtant cette dernière est toujours là pour elle. Trop gentille la petite Ophélie ?

Jake, lui cache un secret. Un secret qui explique le fait qu’il a dû s’éloigner d’Ophélie malgré son amour pour elle. Cette obligation explique la difficulté de Jake à tourner la page car en fait rien n’est réellement terminé. L’attirance entre Jake et Ophélie est bien là, ce qui rend difficile toute relation avec un autre partenaire.

En conclusion : je vous conseille vraiment ce roman qui vous fera passer un bon moment. Ce n’est pas un coup de cœur mais je n’ai pas vu le temps passer durant ma lecture ce qui est bon signe pour moi. L’histoire et les personnages tiennent la route et je suis prête pour le tome 2.

Extrait : 

Je me demande encore ce qui l’a poussé à couper si subitement les ponts avec moi. Il ne répondait plus à mes sms, encore moins à mes appels. Puis un jour, j’ai tout simplement cessé de m’acharner et j’ai laissé tomber. 

Ma gorge se noue. C’est vraiment dur pour moi de parler de ça. C’était une période douloureuse de ma vie. J’étais perdue, désorientée et pourtant, je continuais d’avancer dans l’inconnu pour le retrouver. Mais j’ai fini par abandonner, car malgré tous mes efforts, il ne revenait pas. Il est sorti de ma vie comme un mirage.

 

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur3

 

By Mercythompson

 

 

Laisser un commentaire