Six Half Tome 1 de Ricaco Iketani

Edition Delcourt

Nbre de pages : 201

Résumé : Shiori a perdu la mémoire après un accident de moto. Elle doit alors tout reprendre à zéro et redécouvrir son entourage. Surprise par  ce qu’elle était, elle va découvrir réellement les personnes en qui elle avait confiance.

Avis : 

J’avoue que le style du dessin ne m’attire pas beaucoup mais j’ai tout de même voulu essayer ce manga et je n’ai pas été déçue. Même si le thème de l’amnésie est assez récurrent, il est tout de même intéressant. Shiori n’est plus du tout la même personne. Et tout autour de ça elle découvre que les gens ne sont pas du tout ce qu’ils paraissent.

Ses « meilleures amies » sont loin de l’aimer quant à son petit copain nommé Kai (dont je ne supporte pas le graphisme) montre un double visage. À la fois drôle mais capable d’aller très loin, trop loin. Enfin c’est le personnage du frère qui m’intrigue le plus. Sa façon de sourire en permanence comme pour couvrir quelque chose.

Cette interrogation m’est alors venue à l’esprit : sont-ils vraiment liés par le sang ? Car Shiori ne ressemble ni à son frère ni à sa petite sœur Maho. Et dans ce cas là cela changerait les propos ambigus de son « frère ». À la fin du manga un souvenir de Shiori lui revient et j’avoue que j’ai hâte d’en découvrir la signification .

Pour conclure c’est une bonne surprise que nous propose Ricaco Iketani. Si la surface de l’histoire peut paraître légère, en profondeur se cache un côté très sombre dont je souhaite voir le développement dans le prochain tome.

Note : ♥♥♥

Publicités

2 réflexions sur “Six Half Tome 1 de Ricaco Iketani

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s