Sous les Flocons de Nora Roberts

Afficher l'image d'origine

Edition Harper Collins

Nbre de pages : 632

Résumé : Diana s’apprête à rejoindre les McGregor pour noël. Son frère qu’elle n’a pas vu depuis vingt ans a épousé Serena McGregor. Celle-ci a invité Diana pour qu’elle renoue avec son frère. Caine le frère de Serena a pour mission de prendre leur invité à l’aéroport. Entre tension et attirance, Caine et Diana trouveront-ils un équilibre dans leur relation ?

Avis :

Deuxième et dernière lecture du Cold Winter Challenge 2016-2017, « Sous les Flocons » se passe bien en hiver mais pas à la montagne mais à la plage pour la première histoire, une chose que j’aurai mieux apprécié si le paysage et le thème de l’hiver avaient été plus exploités. En effet, ma première déception est que le thème de l’hiver n’est présent que sur la couverture et dans presque aucune des histoires.

Car ce roman est en réalité est un recueil de trois histoires différentes. La première se nomme « Une rebelle chez les McGregor ». Cette rebelle c’est Diana débarque dans cette famille car Justin, son frère qu’elle n’a pas vu depuis 20 ans est marié avec Serena McGregor. Diana est accueillie par Caine McGregor, le frère de Serena.

Toute de suite une ambiance électrique s’installe  entre les deux personnages, avocats de profession et se rapprochent vite à mon goût. J’avoue que la relation Caine/Diana ne m’a pas plu . Ce mélange de « Je t’aime moi non plus » m’a énervé tout comme les personnages d’ailleurs avec qui je n’ai eu aucune affinités.

Entre un Caine très entreprenant et une Diana qui se laisse embrasser à plusieurs reprises mais qui se met en colère en niant son attirance pour Caine, je dois dire que le couple n’est pas le point fort du roman. Les autres couples des deux autres romans exactement pareils. Le problème c’est que l’auteure ne prend même pas le temps de tisser un lien entre les deux personnages .

Ils tombent dans les bras l’un de l’autre en une après-midi. Chaque histoire étant courte (je sais bien que trop longue n’est pas super non plus) j’ai eu l’impression que l’auteure essayait au plus vite de réunir les deux personnages  avec une intrigue bancale.

En conclusion : une très mauvaise idée d’avoir combiné trois histoires aussi semblables. Honnêtement je me suis ennuyée.

Extrait : 

La nuit de Boston était glaciale. Diana avait tourné la ventilation à fond, mais sa voiture tardait à se réchauffer. Comble d’infortune : la circulation était ralentie et elle avançait au pas dans les rues encombrées du centre-ville. Elle pesta contre la foule, les embouteillages et la neige fondue qui s’écrasait sur son pare-brise. Il faisait un temps de chien. 

Un temps à rester au chaud chez soi, confortablement recroquevillée sur son canapé avec un bon roman. Mais le cocooning, hélas, ne figurait pas au programme de la soirée. Il lui avait paru stratégique, compte tenu des circonstances, d’accepter l’invitation de son confrère, Matt Fairman.

En tant qu’assistant du procureur de district, il connaissait beaucoup de monde. Et c’était le moment ou jamais pour elle de faire jouer ses relations. 

 

Note : ♥♥♥

By Mercythompson

Laisser un commentaire