Entre Toi & Moi Tome 2 de Haru Tsukishima

 

Edition Kana

Nbre de pages : 178

 

Résumé : Makoto et Reita sont voisins et amis d’enfance. Petits ils s’entendaient très bien mais tout a changé au lycée où les choses sont devenus plus compliquées. Makoto aimerait bien avoir un petit ami alors que Reita, lui, est très populaire auprès des filles. Au grand désespoir de Makoto, Reita lui demande de sortir avec lui, une proposition qui laisse perplexe son amie d’enfance.

Avis : 

Le superbe triangle amoureux : Abiko-Makoto-Reita s’effondre très rapidement dès le début de ce second tome, toujours avec humour. En fait il n’y a aucun triangle (pour le moment) à part pour Reita, qui, aveuglé par sa jalousie, ne voit que ce qu’il veut voir.Et alors qu’il a l’occasion d’exprimer ses sentiments son côté stupide revient au premier plan.

J’ai trouvé que l’histoire tournait en rond surtout avec Reita qui n’ose pas avouer ses sentiments à son amie d’enfance. Malgré le faux triangle amoureux créé par la mangaka, le personnage d’Abiko revient en force dans ce deuxième opus. Il obtient un job dans le même magasin que Makoto et les deux lycéens se rapprochent.

J’ai trouvé Abiko très masculin et séducteur par rapport à Reita et n’est plus le personnage lisse du premier tome. Makoto, Reita et leurs amis partent en voyage scolaire. Une occasion de régler les problèmes mais aussi d’en créer de nouveaux. J’ai trouvé ce tome moins bon que le précédent.

Les personnages se posent beaucoup trop de questions alors que les réponses sont évidentes. Malgré un scénario peu original j’ai aimé retrouvé l’humour de Haru Tsukishima. J’ai aussi apprécié découvrir le personnage d’Abiko, le rival de Reita.

 

Note : ♥♥♥

Les autres tomes de la série : 

Entre Toi & Moi Tome 1 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s