Promesses en rose Tome 1 de Kaho Miyasaka

 

Edition Panini

Nbre de pages : 190

Résumé : Iroha vient de perdre son père et se retrouve sous la tutelle de sa belle-mère qui veut se servir d’elle pour gagner de l’argent. Pour cela elle conclut un mariage entre la jeune fille et une homme riche de 40 ans son aîné. Le chemin d’Iroha semble tout tracé jusqu’au jour où Retsu, héritier d’une très riche famille, veut à tout prix la prendre pour femme.

Avis :

La couverture du manga est très belle et à tout de suite attirée mon regard. Parlons maintenant de l’histoire. Le début de l’intrigue m’a fait penser à Cendrillon. Iroha, une jeune fille vient de perdre son père et se retrouve avec sa belle-mère et sa demi-sœur qui ne la portent pas dans leurs cœurs. Retsu, (un jeune homme noble) et Iroha se rencontrent très rapidement dans le manga et l’attirance entre les deux jeunes gens est plus que flagrante.

Iroha pense qu’elle ne se mariera jamais car elle est « marquée » et qu’aucun homme ne voudra d’elle. Alors quand un noble très fortuné la demande en mariage c’est une surprise pour la jeune fille. Mais la différence d’âge (40 ans d’écart) et le fait que ce soit un mariage sans amour n’enchante guère la jeune fille. Retsu pour des raisons inconnues du lecteur semble connaître Iroha depuis longtemps et désire la prendre pour femme.

La jeune fille déménage très vite dans le domaine de Retsu pour y préparer leurs fiançailles. Retsu prend un grand plaisir à se jouer de la jeune fille. Nous en apprenons un peu plus sur le fait que Retsu connaît Iroha depuis longtemps qu’il avait prévu de venir la chercher. Tout cela est très flou, nous en saurons plus dans les prochains tomes.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui est un petit conte de fées pour moi, se déroulant au 19ème siècle. Iroha est très belle et son caractère amène à de drôles de situations, le personnage des Ritsu, lui, est très séduisant et sombre à la fois. Je lirai le deuxième tome avec plaisir pour découvrir les réponses aux questions posées dans ce premier tome.

Note : ♥♥♥♥

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s