Les vampires de Chicago Tome 8 : On ne mord que deux fois de Chloe Neill

Edition : Milady

Nbre de pages : 432

Résumé : À peine sortis de leurs aventures précédentes, Ethan et Merit n’ont pas le temps de souffler car de nouvelles manifestations anti-vampires animent la ville de Chicago et de très grandes menaces pèsent sur la communauté de vampires dont les vampires de la Maison de Cadogan.

Avis : 

J’ai retrouvé avec plaisir Merit et Ethan. Le couple s’entend très bien et leur relation évolue peu à peu avec entre autre l’invitation à dîner des parents de Merit conviant leur fille et Ethan. Dès le début du roman le personnage de Jonah réapparaît, même avec une petite pointe de jalousie de la part de Merit. Serait-ce le signe de quelque chose, ou un jeu de l’auteur ?

Ce tome représente aussi la tentative de reconstruction de l’amitié entre Mallory et Merit. Mallory est un personnage intéressant car même si elle est devenue une ennemie durant l’histoire, elle a su garder sa place près de Merit même s’il y a encore beaucoup de travail pour retrouver la confiance qui a été perdue. Je me demande d’ailleurs si elle se rangera définitivement du côté de Merit ou faut-il s’attendre à une nouvelle trahison à l’avenir ? Seuls les tomes suivant nous le diront.

La vie à Chicago pour les vampires n’est pas de tout repos. Entre le Présidium qui n’en a pas fini avec la Maison Cadogan et de nouveaux manifestants anti-vampires qui ont créé le mouvement « Nettoyons Chicago », Merit en tant que sentinelle, n’a pas une minute pour elle. J’ai beaucoup aimé l’entente de tous les personnages pour se coordonner dans cette nouvelle mission. Le lecteur sent le lien fort qui s’est construit entre eux durant les tomes précédents.

Une question va aussi interpeller Merit, la possibilité de redevenir humaine et son désir de mener une vie plus simple. Ce qui voudrait dire quitter Ethan qui veut rester dans la Maison Cadogan. Que décidera Merit ? A la fin du roman, alors que le couple profite d’un moment de calme, un acte d’Ethan durant l’histoire va avoir de lourdes conséquences et pour savoir comment les deux héros vont s’en sortir, il faudra attendre le tome suivant.

J’ai beaucoup aimé ce tome 8 et Chloe Neill effectue pour le moment un sans faute. J’ai hâte de commencer le tome 9 et je vous conseille vivement la série.

Extrait : 

Tous les regards convergèrent vers Ethan et le cadavre étendu au sol. Un silence glacial s’abattit sur la cour.

-Vous l’avez tué ! hurla l’un des vampires du PG, un Canadien prénommé Edmund qui se rua vers son défunt collègue avec des gémissements de désespoir qui semblaient sincères. Assassin ! cria t-il en se retournant vers Ethan, pointant sur lui un doigt accusateur.

Cet éclat dramatique parut tirer Ethan de sa Transe.

-Assez ! rugit-il, instaurant de nouveau le silence, avant de désigner le corps d’Harold Monmonth de la pointe de son sabre. Cet homme est venu dans ma Maison pour se livrer à la violence, et ce pour la deuxième fois.

Il a tué et menacé nos amis et collègues, sans parler de ce qu’il a fait subir aux humains qui nous ont précédés. Il a sacrifié sa vie à l’autel du pouvoir et de l’égoïsme. Ethan porta son regard argenté sur les membres restants du PG qui avaient eu l’impudence de franchir les grilles de Cadogan..et rapporteraient les cicatrices de leur voyage en Angleterre.

Il désigna Edmund de la pointe de son katana : 

-Transmettez un message de ma part à Darius West : s’il ne remet pas de l’ordre dans sa Maison, nous le ferons pour lui.

Note : ♥♥♥♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s