Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

Les vrais amis

 

Avis : 

C’est mon premier roman du Cold Winter Challenge de cette année et je suis bien contente d’avoir choisi celui-là dans ma liste. C’est aussi mon second roman de Juliette Bonte après le premier qui était « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » (que j’avais bien aimé aussi au passage). Il y a vraiment tout dans ce roman pour passer un bon moment. Il y a une héroine drôle qui travaille dans un petit coffee shop (j’adore les coffee shop).

Elle a un petit-ami mais celui-ci n’est jamais là. Malgré le fait qu’il la délaisse au profit de son travail, Allison croit en leur histoire. C’était sans compter sur Luke l’associé de du petit-ami d’Allison qui va venir pimenter son quotidien et très vite ils vont devenir amis, mais est-ce seulement de l’amitié ? Bien que ce soit une romance de noël, elle n’est pas niaise. L’intrigue est bien construite et il y a même un côté dark je trouve dans ce qu’il va arriver à l’héroine (non je n’en dis pas plus, à vous de lire le roman 😉

En conclusion : Une belle romance de noël à dévorer en compagnie d’un bon chocolat chaud. 

Extrait : 

Donnez-moi une raison, une seule de ne pas éprouver de sentiments pour cet homme. Vous n’y arriverez pas. Sans le quitter des yeux, je murmure : 

-Moi aussi. Tu es important pour moi aussi. Quand ses yeux s’illuminent, je prends conscience que je retenais ma respiration. Il prend le temps de caresser mon visage, et suit de son pouce le contour de ma lèvre inférieure.

-Tu sais ce que veut dire « important » ? chuchote-t-il.

-Je n’ai pas Wikipédia sous la main, mais je suppose que ça signifie quelque chose comme  » je ne peux pas me passer de toi.

-C’est tout ?

-Et : j’ai du mal à m’imaginer être loin de toi, tu me manques quand tu n’es pas là, et je deviens nunuche quand je pense à nous. C’est mieux ?

By Mercythompson

 

Note  : 

coeurcoeurcoeurcoeur3

 

Roman du Cold Winter Challenge 2018-2019

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s