Lux, Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Opale

Avis : 

J’avoue que j’ai trouvé la première partie de ce tome un peu lente mais très vite on replonge dans l’univers de Katy et de Daemon. Dawson, le frère de Daemon est de retour mais n’a qu’un seul objectif : retrouver Beth, sa petite amie qui est aux mains de la Défense. J’ai bien aimé l’intrigue qui tourne autour de la délivrance de Beth qui suscite une préparation de tout le groupe de luxens.

Ce troisième tome marque aussi l’évolution de la relation de Daemon et Katy, décrite très sobrement mais qui va réjouir le lecteur. Ce tome apaise aussi les tensions entre Dee et Katy qui étaient en froid depuis la mort d’Adam dans le tome précédent. Mais le coup de maître de Jennifer L. Armentrout est le personnage de Blake, qui est vraiment machiavélique. Sans en dévoilez trop, j’ai vraiment cru en ce personnage jusqu’à la fin et j’ai vraiment été surprise du retournement de situation.

La fin est vraiment un supplice pour le lecteur. On a vraiment envie d’avoir le tome 4 à disposition pour suivre Katy dans la nouvelle épreuve qui l’attend.

En conclusion : Un tome globalement bon qui marque l’évolution des personnages. Une fin qui ne peut pas laisser le lecteur indifférent et qui nous donne envie de savoir la suite.

Extrait : 

Autour de nous, les corps étaient luisants de sueur comme s’ils dansaient depuis des années. C’étaient le problème de ce genre d’endroits : on perdait la notion du temps et les minutes se transformaient en heures.

Daemon me fit faire volte-face. Je me retrouvai face à lui, sur la pointe des pieds. Il posa alors son front contre le mien et ses lèvres effleurèrent les miennes. Un pic d’énergie traversa Daemon et se déversa sur ma peau, et tout à coup, on se perdit l’un dans l’autre, dans ce monde sous ces projecteurs. 

By Mercythompson

 

Note : 

coeurcoeurcoeurcoeur3

 

Les autres tomes de la série : 

Lux Tome 1

Lux Tome 2

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s